Erëlia Yi
Informations
Salut à toi, je m'appelle Erëlia Yi mais tout le monde me surnomme Elia et je suis né(e) le 16 juin 1995, à Seoul en Corée. Si tu sais compter j'ai donc 24 ans. Aujourd'hui, je travaille en tant que étudiante en seconde année, barmaid et créatrice de mode sur son temps libre. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis bisexuelle et je suis actuellement célibataire. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis Fey (race Celeste). Pour terminer ma principale phobie est Amatophobie – Peur de la poussière et Anuptaphobie – Peur du célibat
Pouvoirs
Pouvoirs communs :
Télékinésie | Présence: 75% | Contrôle : Moyen
Linguisme | Présence: 70% | Contrôle : Moyen
Apprentissage accéléré | Présence: 50% | Contrôle : Moyen
Résistance | Présence: 20% | Contrôle : Moyen
Perception | Présence: 70% | Contrôle : Moyen
Vision améliorée | Présence: 90% | Contrôle : Bon
Empathie | Présence: 30% | Contrôle : Moyen
Autres pouvoirs :
- Manipulation de la lumière niveau 2
- Illusions niveau 3
- Contrôle de la Gravité niveau 2
- Manipulation des ombres niveau 2
- Voyage par l'eau et les miroirs niveau 2
Caractère
Erëlia, c’est une petite bouffée d’énergie positive. Elle est toujours en train de sourire et de trouver le positif dans chaque situation. Et dans chaque personne. Elle a du mal à critiquer quoi que ce soit ou qui que ce soit. Par contre, raconter des ragots, ça lui va. Si machin a été vu avec truc dans le bar où elle sert quatre soirs par semaine, alors qu’il sort avec bidule, comptez sur elle pour le dire... Et laisser les gens imaginer ce qu’ils veulent.
Sa passion principale, c’est le stylisme. Elle a réellement envie de devenir une grande styliste dans le monde magique. Mettre en valeur les tentacules de votre voisin, ou cacher la queue d’une métamorphose mal contrôlée, c’est ce qu’elle vise dans sa vie. Et, quand elle parle de stylisme, elle est globalement hystérique. Elle sautille dans tous les sens et elle n’est pas possible à arrêter. Absolument pas.
Au fond, c’est une fille assez populaire, avec qui tout le monde s’entend, mais elle choisit ses amis avec soin. Elle ne donne pas son amitié facilement, même si elle est gentille avec tout le monde.
Son principal défaut, c’est son incapacité à rester seule amoureusement parlant. Elle enchaine les petits amis comme certains changent de culottes. Le célibat lui fait peur. Elle a l’impression qu’elle finira vieille, avec quarante deux chats, aucune descendance et tout un tas d’autres clichées si jamais elle se retrouve célibataire plus de vingt quatre heures. Pourtant, même là elle n’arrive pas vraiment à s’attacher. C’est sa pire dualité, et la pire chose qu’elle ait à vivre. Ça, et sa peur de la poussière. C’est une maniaque du ménage, à chasser le moindre grain de poussière. Mettez là dans un endroit sale, et elle se retrouvera à faire limite une crise d’angoisse et à chercher le balais le plus proche pour tout ranger. C’est plus fort qu’elle.
Biographie
Les Célestes sont une race de fey venus d'Asie. Ils n'ont pas grand chose de spécial, si ce n'est qu'une légende raconte qu'ils proviennent des dieux. En dehors de cela, ils sont simplement des feys, s'étant totalement intégrés dans le monde des mortels. Erëlia est l'une des plus jeunes membres de cette race, dont on ne parle peu. Son père est un Celeste chinois, et sa mère une Celeste coréenne. Si Erälia possède le nom de famille de son père, elle ne l'a jamais rencontré. Globalement, il n'a été qu'un donneur de sperme pour sa mère, qui ne l'a jamais revu une fois qu'elle est tombée enceinte.
Sa naissance a été une joie dans la famille de sa mère, qui voyait en elle l'héritière de l'entreprise de la famille. Celle-ci a été créé à la fin des années 1800, et c'est près de deux siècles d'évolutions au bon moment pour se retrouver dans le top 10 des entreprises mondiales. Aujourd'hui, la réputation de celle-ci dépasse les frontières de Corée, et ils sont l'un des principaux fournisseurs de gadgets informatiques pour le monde des sorciers.
Elia a donc grandi en tant que petite princesse d'un véritable royaume... Et si vous pensez que ça l'a rendue imbuvable et égocentrique, c'est que vous n'avez jamais vu son sourire radieux quand on lui demande de l'aide à faire quelque chose. Vraiment, la jeune fille est un petit rayon de soleil, et sa mère a veillé à ce qu'elle grandisse entourée d'amour et dans une école normale. Enfin, jusqu'à ce que ses premiers pouvoirs se manifestent, bien sûr. Elia a toujours sû que le jour où ses pouvoirs commenceraient à se manifester, elle partirait dans cette magnifique école qu'est l'Institut Chevalier. Sa mère y a étudié. sa grand mère et son grand père aussi. Toute sa famille y a été, en fait.
C'est à l'âge de huit ans qu'elle a manifesté son tout premier pouvoir, celui de créer des illusions, lors d'un repas de famille à quelques jours de Noël. Son second pouvoir, la manipulation de la lumière, a débarqué quelques jours plus tard (et elle a faillis faire brûler la maison de sa grand mère avec un rayon un peu trop concentré. Oups.)
Sa mère a cependant attendu un an, et que tous les pouvoirs de la jeune fille se soient manifestés, pour l'inscrire à l'Institut Chevalier.
en Asie, la rentrée scolaire se fait au printemps, c'est donc au printemps qu'Elia a été envoyée dans ce qui, pour ses amies de Seoul, était un pensionnat pour jeunes filles très riches où sa mère avait décidé de l'inscrire pour la préparer à la vie d'une future cheffe d'entreprise. Elia est donc arrivée en France, parlant parfaitement le français qui lui avait été appris dès son enfance, mais aussi l'anglais et le coréen.
A partir de là, la vie de la jeune Celeste a été plus ou moins la même que celle de tous les étudiants de l'Institut Chevalier : attaque de zombie au petit déjeuner, ballade dans les couloirs mouvants pour aller en cours, apprentissage de tout un tas de choses plus ou moins utiles à sa vies futures, attaque de démons juste après le déjeuner, kidnapping de sa meilleure amie un peu avant le dîner, et une bonne nuit tranquille, sauf lorsque celle-ci est dérangée par les vampires qui viennent vous mordre le cou.
Une vie normale, donc. Dans les critères de l'institut.
Au cours de ces années, Elia s'est découvert une passion pour la couture. elle adore fabriquer des vêtements par elle même, principalement pour les mettre ou les faire enfiler à ses amies. Une part d'elle souhaite vraiment, vraiment devenir créatrice de mode, mais elle sait qu'elle possède une responsabilité face à l'entreprise que possède sa famille. elle ne peut laisser deux siècles de bonnes décisions tomber. C'est pour ça qu'elle a choisi d'étudier les matières conseillées par sa mère, mais qu'elle a décidé de créer des tenues sur son temps libre tout de même dans l'espoir d'arriver, une fois le moment venu pour elle de reprendre l'entreprise familiale, de pouvoir combiner les deux. Sa victime préférée est sa meilleure amie qui subit régulièrement son arrivée en mode "boule d'énergie" pour lui faire essayer la nouvelle tenue qu'elle a fabriquée.
De l'autre coté de l'écran
Voir Luuka
louha