Ethan Gardner
Informations
Salut à toi, je m'appelle Ethan Gardner mais tout le monde me surnomme Ethan et je suis né(e) le 3 février 2000, à Trimble aux Etats-Unis. Si tu sais compter j'ai donc 21 ans. Aujourd'hui, je travaille en tant que étudiant de première année et serveur au Va et Vin. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis hétérosexuel et je suis actuellement célibataire. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis un dracoliche. Pour terminer ma principale phobie est le rejet.
Pouvoirs
- métamorphose en chien d'écaille avec des ailes (niv. 3): sa métamorphose s'est manifestée relativement tôt au cours de son existence, à l'âge de douze ans. Il n'a pas longtemps joué avec celle-ci avant qu'elle ne devienne un outil, utilisé par ses patrons pour effrayer la concurrence. Quoi de mieux qu'un chien décharné et immortel pour intimider l'ennemi.
- bouclier d'écailles (niv. 3) : ce pouvoir fut l'un des premiers qu'il développa. Il fit, en effet, son apparition alors qu'il avait dix ans. Ethan en fit un usage particulièrement poussé durant ses années de service pour différents criminels.
- pyrokinésie (niv. 3) : son don élémentaire est le plus naturel à exploiter et utiliser pour le jeune homme. Pourtant, il ne l'a développé qu'à quatorze ans.
- regard paralysant (niv. 2) : une compétence utile, qu'il ne maîtrise pas encore totalement, malgré les pressions de ses employeurs. Il possède pourtant ce pouvoir depuis qu'il a neuf ans.
- manipulation des ombres (niv. 2) : il a manifesté cette aptitude à dix ans. Il a beaucoup joué avec enfant, mais ne s'y est plus vraiment intéressé depuis que son existence a pris un tour dramatique.
- empathie (niv. 1) : son dernier pouvoir, développé à quinze ans. Celui qui le torture au quotidien et qu'il aurait préféré ne jamais posséder. Ethan n'a absolument aucun contrôle de son empathie. Il a de grandes difficultés à faire la distinction entre ses émotions et celles des autres, qu'il ressent avec la même intensité. Cela le conduit souvent à des situations psychologiques difficiles. Il refuse toutefois de faire l'usage d'un brouilleur, qu'on ne lui impose pas, puisque ce pouvoir n'est actuellement une menace pour personne d'autre que lui-même.
Télékinésie | Présence: 35% | Contrôle : Bon
Linguisme | Présence: 23% | Contrôle : Correct
Apprentissage accéléré | Présence: 63% | Contrôle : Bon
Résistance | Présence: 90% | Contrôle : Très bon
Perception | Présence: 84% | Contrôle : Très bon
Vision améliorée | Présence: 12% | Contrôle : Correct
Empathie | Présence: 95% | Contrôle : Nul
Caractère
Ethan a une personnalité plutôt complexe, construite en couches. De prime abord, c’est un jeune homme calme et agréable, parfois plaisantin. Au contraire de son apparence, il peut se montrer d’une douceur surprenante. Malgré cela, certains le trouveront intimidants. Son mètre quatre-vingt-trois et sa capacité à se transformer en chien d’écailles n’y sont probablement pas étrangers. Il faut aussi reconnaître que c’est un faux calme. Le brun ne paraît pas comme ça, mais sa patience est très limitée et son énervement peut vite le dépasser. Son histoire de violences est à l’origine de ces colères effrayantes. Il fait de son mieux pour se contrôler, mais il n’en est pas toujours capable. À cela vient s’ajouter, le fait qu’il soit une véritable éponge émotionnelle. À cause de son empathie puissante et incontrôlée, le dracoliche confond régulièrement les ressentis de ses interlocuteurs et le sien, ce qui le conduit dans des situations inextricables. L’étudiant a un secret à dissimuler, ce qui le pousse à être particulièrement prudent vis-à-vis de ce qu’il dit et fait au sein de l’Institut. Il fait tout pour ne pas être percé à jour, quitte à passer pour plus hostile qu’il ne l’est réellement, tout en s’intégrant. Enfin, au-dessous de tout ce vernis, de toutes ses apparences artificielles, l’élève est totalement brisé. Il collectionne les traumatismes non résolus et n’est pas en voie de rémission, loin de là.
Biographie
Ethan vit le jour en 2000, à Trimble au Colorado, dans le parc national de San Juan. Trimble et le village voisin et limitrophe, Hermosa, étaient extrêmement isolés et entourés de montagnes et de forêts. Dans ces reliefs étaient dissimulées les ruines que le clan de dracoliches dans lequel il naquit était chargé de protéger. Le brun n’a jamais su ce qui s’y cachait puisque son clan n’a pas survécu jusqu’à ses quinze ans, âge où les jeunes dracoliches étaient habituellement initiés et introduits à ce qu’ils protégeaient. Il était un garçonnet discret et calme, mais tout de même sociable, autant qu’on l’est habituellement à un si jeune âge. L’enfant se fit notamment une grande amie, une nymphe du village voisin, qu’il surnommait affectueusement Liv. Les deux êtres magiques firent les quatre cents coups ensemble et passèrent de longues après-midi à explorer le parc national, en quête de dépaysement et d’aventure. Ils étaient toujours là l’un pour l’autre et il soutint en particulier la fillette lorsque son frère aîné adoré partit pour l’Institut Chevalier, en France. Ethan et Olivia découvrirent leurs pouvoirs conjointement, jouant de ses nouvelles aptitudes magiques ensemble. En septembre 2012, ce fut au tour de la nymphe de marcher dans les pas de son frère et de s’envoler pour Lyon. L’adolescent fut très peiné de la voir changer de continent, mais il savait que c’était pour son bien. De toute manière, il n’eut pas vraiment le temps de s’attarder sur ses états d’âme.
En effet, en décembre de cette même année, les démons passèrent à l’attaque, dévastant l’Amérique. Le clan du dracoliche avait l’avantage de vivre dans une zone isolée, ce qui leur laissa le temps de s’organiser avant que les créatures du chaos ne les atteignent et les détruisent. Les jeunes du clan furent évacués, sous la direction de l’un d’entre eux, âgé d’à peine dix-huit ans. Un portail fut ouvert pour qu'ils rejoignent rapidement la côte. Les adultes restèrent en arrière pour se battre et accomplir leur mission de protection jusqu’à son terme dramatique. En moins de vingt-quatre heures, ils atteignirent finalement la côte, au sud de San José. Les Chasseurs américains étant trop occupés à tenter de tenir les grandes zones urbaines, les seuls navires encore amarrés qu’ils croisèrent étaient aux mains de passeurs humains immoraux, qui exigeaient un paiement généreux pour la traversée. Une partie du groupe refusa et choisit de rester en Californie, décidant de se battre et mourir, plutôt que de devenir les esclaves d’humains véreux. Les autres, dont Ethan, révélèrent leurs natures magiques à l’un des passeurs, qui les embarqua en échange de leur servitude absolue. Il soutint qu’il leur sauvait la vie, alors qu’il était tout naturel que celle-ci lui appartienne à présent.
Après une escale à Hawaï, ils débarquèrent aux Philippines. Les survivants furent séparés, vendus ou échangés à travers le globe, passés de main en main comme n’importe quelle marchandise. Le dracoliche ne se rappelle même pas du nom de tous ses patrons ou propriétaires, comme certains aimaient se qualifier. Quelques-uns furent bienveillants, et vraiment désolés pour lui, mais d’autres le traitèrent comme un monstre immonde. À cause de ses pouvoirs et de sa métamorphose canine particulièrement intimidante, il fut essentiellement utilisé comme homme de main ou coursier. L’intimidation, le combat et la protection d’objets illégaux étaient son quotidien, ce qui conduisit au développement de ses dons les plus offensifs. En 2015, après trois longues années d’exploitation et d’asservissement, un groupe d’humains allemands l’accueillit parmi eux. Il s’agissait d’un collectif de chasseurs de surnaturel, qui avaient tous une dent particulièrement aiguisée contre les créatures magiques. Ils l’entraînèrent et l’éduquèrent, lui donnant tantôt l’affection dont il avait tant besoin, tantôt des punitions cruelles pour son manque de docilité. C’est à cette période que se manifesta son dernier pouvoir, l’empathie, pouvoir totalement incontrôlable qui joua contre lui puisqu’il le poussa à ressentir tout ce que sa nouvelle “famille” éprouvait envers sa personne. De la peur. Du dégoût. De l’incompréhension. De la colère. Le deuil de leurs proches perdus à la magie. Petit à petit, ils le détruisirent complètement, jusqu’à ce qu’il ait totalement internalisé leur opinion de lui. Il était une abomination, une erreur de la nature, qui ne devrait pas respirer le même air que les humains. La seule chose qui lui restait à faire était d’entraîner le plus possible de ses congénères vers la mort, qui était tout ce qu’ils méritaient.
En mars 2021, il fut envoyé à Lyon pour infiltrer l’Institut Chevalier. Son rôle est pour l’instant celui d’un observateur et d’un informateur, mais il lui sera certainement demandé de passer à l’action à un moment ou un autre. Ethan travaille également au Va et Vin les week-ends, pour subvenir à ses besoins matériels. Au cours de ces cinq années de préparation, toute sa programmation a été enfouie sous le persona d’un jeune homme agréable et souriant, bien qu’un peu renfermé. C’est presque dans son inconscient que se trouvent l’éducation de sa “famille” et il pourrait donc nuire à ses nouveaux camarades sans même s’en rendre compte ou le vouloir.
De l'autre coté de l'écran
voir Sali
louha