AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Quelques questions si'ou plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyLun 16 Juil 2018 - 23:15

Pour commencer, bonsoir.

Votre forum est intéressant tout autant que quelque peu atypique, quoique un peu compliqué dans son contenu (je pense notamment à l'évolution des pouvoirs que j'avoue ne pas avoir compris, mais ce n'est pas important pour le moment).

Je viens de parcourir rapidement les sections les plus importantes et de vagues idées de personnage me sont venu en tête. Cela étant, je ne sais pas si ces dernières sont compatible avec votre univers, donc je viens m'enquérir de réponses avant de creuser plus en avant les dites idées.

Tout d'abord, ce que vous appelez Origine n'est pas "Gaïa" n'est-ce pas ? C'est totalement différent ? De facto, est il envisageable de penser que cette dernière puisse exister sous une forme ou une autre ?
De même, est il envisageable d'être un élémentaire (ou détenteur du pouvoir des éléments) tout en étant humain, avec en contrepartie éventuelle (selon votre avis sur le sujet), moins de pouvoirs que les autres races ?

Concernant les pouvoirs élémentaires sont-ils personnalisable ou bien restons nous sur du contrôle dit de base ?

Plus que l'aspect "magie et pouvoirs", c'est avant tout l'humain qui m'intéresse, alors je me demandais si il était possible que mon personnage soit tombé dans le coma avant 2012 et qu'il découvre la situation à son réveil (ainsi que ses pouvoirs d'ailleurs). Je pensais vaguement à quelques années, du début de la préadolescence à l'adolescence, afin de rendre sur situation un peu plus confuse pendant sa reconstruction sociale et émotionnelle.

De même, je me demandais si on était obligatoirement déjà à l'Institut à la fin de la fiche ou bien si quelqu'un pouvait éventuellement venir nous chercher. L'endroit n'est pas connu du public si j'ai bien compris alors j'imagine qu'il serait illogique de dire que on le découvre par hasard ou par un extraordinaire concours de circonstance. Dans les faits, cela pourrait se faire par l'intermédiaire d'un roleplay d'introduction j'imagine. La raison resterait à déterminer, mais on pourrait sans doute jouer sur l'aspect "élémentaire" afin de créer une quelconque connexion je pense.

Encore une fois il n'y a rien de bien défini, c'est simplement des idées en vrac pour l'instant.

J'aurai sans doute d'autres questions, mais elles évolueront certainement avec vos réponses.

Merci de prendre le temps de me lire et, bien entendu, de me répondre.

Pour info, je n'ai plus roleplay depuis environ deux ans alors je ne suis peut-être plus en phase avec le système et je m'en excuse par avance

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
❝ Démons ❞
Lilith
Quelques questions si'ou plait Tumblr_p8ix7ylrgd1tnjjm8o5_400
∆ Age : 2500 ans / 400 av JC ∆ Race : Demon's Queen / Néphilim
✴ Pouvoirs : • Chronokinésie : niveau 3
• Télépathie : niveau 3
• Electrokinésie : niveau 3
• Magnétisme : niveau 3
• Téléportation : niveau 3
• Energy Blast : niveau 3
• Magie Noire : niveau 3
• Métamorphose : niveau 3
Quelques questions si'ou plait Tumblr_inline_ocplt8HwOG1rifr4k_500
■ Célébrité : Scarlett Johansson ■ Crédits : All souls (ava) + Blue Raven. (signa) ■ Messages : 3487 ■ Crédits : 16448 ■ Date d'inscription : 03/06/2017
Quelques questions si'ou plait Tumblr_nyhsd88kZm1qczvwwo6_r1_250
■ Autres comptes : Akaf - Anna - Helga - James - Keyla - Lilith - Olivia - Pearl


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMar 17 Juil 2018 - 0:00
https://www.institutchevalier.net/t523-inventaire-de-sofia

Bonsoir ! Smile

Tout d'abord, je suis contente de voir que le forum t'intéresse et pour les pouvoirs ne t'inquiète pas je peux tout t’expliquer de A à Z Wink

Alors pour ce qui est de Gaïa, non il ne s'agit pas d'Origine ! Sur le forum, les dieux de la mythologie grecques n'existent pas vraiment. Ici, il y a trois dieux dont Origine qui est la Créatrice de tout ce qui se trouve !
Pour mieux t'aider, voilà l'annexe sur la mythologie et la Religion pourrait t'aider.
Gaïa est donc l'aspect de la nature dans le contexte du forum et c'est donc sous cette forme qu'on peut la trouver.

Pour ce qui est des pouvoirs élémentaires, à partir du moment où un personnage possède un pouvoir (quel qu'il soit) il est considéré comme un sorcier. Les humains ne possèdent aucun pouvoirs. Pour ce qui du nombre de pouvoirs, il dépend de la race, mais rien n'empêche d'en avoir moins que le nombre maximum indiqué dans la fiche de la race. Smile

Au niveau des pouvoirs, ils ne sont pas modifiables et ils sont tous dans les listes des pouvoirs. Après, l'évolution se fait en jeu et les seules vraies limites sont notre imagination.

Ton idée de personnage en tout à fait possible en effet ! Smile (Il faut juste qu'il ne soit pas aux Etats-Unis du coup, vus qu'ils sont détruits en 2012) mais sinon c'est possible de jouer un tel personnage !

Pour l'arrivée à l'Institut, cela peut se faire en jeu évidemment ! Il y a des êtres magiques dans l'Institut que l'on appelle les Rêveurs qui sont chargés de "repérer" les êtres magiques qui sont seuls. Puis une des branche des chasseurs (la Milice) est chargé de récupérer ces personnes pour les emmener à l'Institut afin qu'elles soient aidées et protégées Wink

Et ne t'inquiète pas, on adore l'univers alors tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMar 17 Juil 2018 - 12:34

bonjouuuuuuur ! bienvenue (comment ça elle est pas encore inscrite ? )

Citation :
Au niveau des pouvoirs, ils ne sont pas modifiables et ils sont tous dans les listes des pouvoirs. Après, l'évolution se fait en jeu et les seules vraies limites sont notre imagination.

Je viens rajouter un petit truc sur cette partie : En gros,c e qui est décrit dans les fiches des pouvoirs ce sont les bases. La base de la base.

Au niveau de l'apprentissage, il faut y aller par palliers. On a des examens de passage pour chaque pallier où le PNJ Mirisa vient vous donner trois épreuves à réussir pour passer au niveau supérieur.

Une fois que tu es au niveau maximum, tu sais gérer ton énergie et ton pouvoir et tu peux faire un peu ce que tu veux tant que tu te prends pas pour superman. Si tu me sors que tu joue avec de l'eau pour créer une tempête dans la piscine pendant 4 heures d'affilée, là je te dirais non. Mais, tu peux faire un peu ce que tu veux tant que tu reste sur le principe du "plus je m'entraine, plus je suis performant". Quelqu'un qui n'a pas utilisé son pouvoir depuis deux ans ne pourra pas faire quelque chose que quelqu'un qui s'entraine tous les jours fait. C'est exactement comme quand tu arrête le sport longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:13

Alors, alors.. ^_^

Gaïa... C'est un peu comme cela que je la voyais, pas comme une entité phisyque semblable à un être humain, mais plutôt comme la Gaïa esprit de la Terre. Une sorte de conscience, imperceptible mais vivante. L'esprit de la Terre donc, je ne sais pas trop comment l'expliquer de meilleure manière. Quelques questions si'ou plait 2580194974

Ici c'est juste un concept philosophique donc ?

Dommage j'imaginais bien un éventuel don de Gaïa sous la forme de pouvoirs élémentaires, afin de protéger ses ""enfants", ce qui explique que je ne voyais pas le perso comme un sorcier mais juste un humain choisi (parmi d'autres, mais je ne joue pas les autres). Par enfants, j'entendais tous ceux qui sont persécutés sans distinction de race. Tant pis.

Concernant les pouvoirs, je parlais de manière globale, sans tenir compte de l'expérience. Par exemple, on contrôle juste le feu ou on pourrait, à terme, créer des objets de feu utilisables ? Sur un ancien forum lié aux éléments par exemple, mon perso pouvait se créer des griffes de feu sur le dos de sa main. C'est plutôt ce genre de chose que j'entendais par personnalisable. D'autres encore pouvait créer des épées, de boucliers, etc... Toussa quoi...

C'est juste pour mieux appréhender le personnage, histoire de bien savoir à quoi m'attendre lors du choix. La diminution du nombre de pouvoirs me semblait équitable du fait de sa nature d'humain, mais tant pis je m'incline.

Bon... J'ai au moins l'essence du perso avec cette histoire de coma, c'est déjà ça. Être un sorcier me semble un peu basique/facile comme explication pour les pouvoirs, mais si il n'y a pas d'autres possibilités... Je dois dire que j'aime expliquer le pourquoi du comment de mes personnages, d'où cette vision du sorcier.

Donc je résume

- Coma, oui.
- Gaïa, on oublie.
- pouvoirs élémentaires oui, mais non modifiable.
- humain, non.

Il va falloir que je réfléchisse pour m'accorder à vos desiderata...

Merci de vos réponses en tous cas ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:29

bonsoir !

Sophina a écrit:
Gaïa... C'est un peu comme cela que je la voyais, pas comme une entité phisyque semblable à un être humain, mais plutôt comme la Gaïa esprit de la Terre. Une sorte de conscience, imperceptible mais vivante. L'esprit de la Terre donc, je ne sais pas trop comment l'expliquer de meilleure manière. Quelques questions si'ou plait 2580194974

Ici c'est juste un concept philosophique donc ?

Non, c'est un Aspect. Les Aspects sont les guerriers d'Origine, ils ont un corps et ils peuvent interagir avec les humains. Juste qu'il y en a trèèèèèèèèèèès peu sur Terre car ça fait dix mille ans qu'ils sont en guerre dans leur plan d'existence contre les démons. Du coup, ils passent très peu sur Terre.
Niveau pouvoir, pour qu'il y en ait un nombre limité, ils ont les pouvoirs du concept qu'ils représente : nature pour Gaïa, Eau (sous toutes ses formes) pour L'eau. Tu as aussi l'aspect de la pluie, celui de la technologie, celui de la magie ... celui de la colère, de l'empathie, de l'amour...

Citation :
Dommage j'imaginais bien un éventuel don de Gaïa sous la forme de pouvoirs élémentaires, afin de protéger ses ""enfants", ce qui explique que je ne voyais pas le perso comme un sorcier mais juste un humain choisi (parmi d'autres, mais je ne joue pas les autres). Par enfants, j'entendais tous ceux qui sont persécutés sans distinction de race. Tant pis.

Alors, un enfant direct de Gaïa sera un Nephilim dans le concept du forum. les Descendants de ses descendants seront appelés sorciers, car c'est le terme "générique" pour les humains dotés de magie. Ici, les humains sont des mortels sans magie, et il n'y a pas de personnages "choisis" pour quoi que ce soit. Les prophéties et les élus n'existent pas dans le concept du forum.

Citation :
Concernant les pouvoirs, je parlais de manière globale, sans tenir compte de l'expérience. Par exemple, on contrôle juste le feu ou on pourrait, à terme, créer des objets de feu utilisables ? Sur un ancien forum lié aux éléments par exemple, mon perso pouvait se créer des griffes de feu sur le dos de sa main. C'est plutôt ce genre de chose que j'entendais par personnalisable. D'autres encore pouvait créer des épées, de boucliers, etc... Toussa quoi...
Des griffes de feu temporaires, c'est possible. Idem pour une épée en feu qui disparait quand tu n'en as plus besoin. Cela fait partie des choses que j'autorise. Ma Luuka utilise l'air pour se faire des boucliers et des espèces de shurinkens qu'elle lance sur ses ennemis. On est dans le domaine du possible, tant que ça reste pendant le combat et que tu n'essaie pas de stocker une épée enflammée dans l'armurerie de l'Institut (pas d'armes dans les dortoirs, je rappelle ! )
Cela fait partie des choses autorisées dans le cadre d'un personnage qui a terminé son apprentissage, et qui donc maitrise son élément au maximum. tu ne pourras pas faire ça en étant niveau 1 ou niveau 2, il faudra au minimum être au niveau 3 voir avoir validé ce niveau.

Citation :
C'est juste pour mieux appréhender le personnage, histoire de bien savoir à quoi m'attendre lors du choix. La diminution du nombre de pouvoirs me semblait équitable du fait de sa nature d'humain, mais tant pis je m'incline.
Je le répète encore une fois : le terme "humain" ou "mortel" dans le concept du forum, ce sont des personnes sans pouvoirs. S'il a des pouvoirs et que sa vie a une DLC, c'est un sorcier. Si c'est un être immortel (ou avec une vie dépassant les deux cent ans) c'est un Fey. Si c'est l'enfant d'un Aspect, c'est un Nephilim.


Citation :
Bon... J'ai au moins l'essence du perso avec cette histoire de coma, c'est déjà ça. Être un sorcier me semble un peu basique/facile comme explication pour les pouvoirs, mais si il n'y a pas d'autres possibilités... Je dois dire que j'aime expliquer le pourquoi du comment de mes personnages, d'où cette vision du sorcier.

Il est parfaitement possible que ton personnage n'ait pas eu de sorciers dans sa famille depuis plusieurs générations, et que le souvenir d'avoir des pouvoirs ait disparut. Il est aussi possible, vu que la guerre démoniaque s'intensifie, que cette parcelle de magie que tu avais en toi, mais qui était dormante s'éveille d'un seul coup.

voilà =) n'hésite pas si tout n'est pas clair =)
Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMer 18 Juil 2018 - 1:54

Je crois que c'est désormais clair pour tous le monde, je ne comprends rien... Crying or Very sad

*Soupir de désespoir*

Donc, les pouvoirs des sorciers (pardon mais j'ai du mal avec ce terme, je crois que je vais intégrer ce fait dans l'état d'esprit du personnage du style : "oui j'ai des pouvoirs, mais non je ne suis pas un sorcier tu te trompes")viennent soit des aspects, soit des autres races ?

Si c'est non, je me suicide dans la minute. Razz

Mais si, par exemple, on a seulement un aspect dans ses ancêtres, comment on explique les pouvoirs non élémentaires d'un perso ? Parce que par définition, un aspect ne doit posséder que des pouvoirs lié à son élément, non ?

N'hésitez pas à me le dire si mes questions sont idiotes, je ne le prendrais pas mal ^_^"

Il y a beaucoup de pouvoirs en plus, difficile de faire un choix. Sinon, ils apparaissent tous en même temps (sur quelques jours/semaine/mois) ou bien un seul peut apparaître en laissant les autres en sommeil durant un temps indéterminé ?

Concernant la vie humaine, la traque des non humains change quoi dans la société ? On vit dans un régime tyrannique mais plus ou moins aussi librement que maintenant ou bien on est plus dans un état policier avec contrôle, vérification, rafle, etc... Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur ça.

Promis, après ça je ne vous embête plus. Quelques questions si'ou plait 4046875019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMer 18 Juil 2018 - 11:49

Sophina a écrit:
Je crois que c'est désormais clair pour tous le monde, je ne comprends rien... Crying or Very sad

*Soupir de désespoir*

:mdr: mais non. A mes yeux toutes les questions sont bonnes à prendre. Le monde de l'Institut est super complexe pour la simple et bonne raison que je travaille dessus depuis mon enfance. J'ai créé Luuka comme amie imaginaire quand j'avais 4 ans et l'Institut en lui même à 8... je ne dirais pas mon (trop) grand âge, mais crois moi, j'en suis même à imaginer les tags sur le bâtiment tellement dans ma tête tout est précis, déssiné et posé. Mais le souci c'est que personne ne peut rentrer dans ma tête (et quelque part encore heureux, il y a plein de trucs tordus là dedans :mdr: ) Et, ça me parait tellement ... "normal" si on peut dire, que je ne pense pas à tout préciser.

Donc, pose tes questions, n'hésite pas. Tout le monde ici se fera un plaisir de te répondre ou de te renvoyer vers moi s'ils n'ont pas la réponse Wink

Citation :
Donc, les pouvoirs des sorciers (pardon mais j'ai du mal avec ce terme, je crois que je vais intégrer ce fait dans l'état d'esprit du personnage du style : "oui j'ai des pouvoirs, mais non je ne suis pas un sorcier tu te trompes")viennent soit des aspects, soit des autres races ?

Si c'est non, je me suicide dans la minute. Razz
C'est ça.

Tu as plusieurs manières d'avoir des pouvoirs :

- être un descendant d'un Aspect comme je te l'ai dit plus tôt.
- être un sorcier (les sorciers ont toujours existé, ils ont simplement dû se cacher depuis l'arrivée du christianisme, comme les feys.)
- être un Fey ou un descendant de fey. Fey est ici le terme générique pour toutes les créatures magiques des différents folkores mondiaux : lutins, fées, kappas, succubes, vampires, sylphes (...) Tout existe et a toujours existé. A l'antiquité, ils avaient même tendance à vivre en harmonie avec les humains et peu se cacher. C'est l'arrivée du christianisme chez les mortels qui les a fait disparaitre dans des villages protégés par magie (pour prendre une allégorie connue de tout le monde : comme Poudlard est caché des moldus avec des sortilèges de repousse-moldus.)
- être un Sidhe ou un descendant de Sidhe. Alors, eux ce sont des extraterrestres qui viennent de la planète Celenath. C'était une planète où le seul continent était un super volcan qui a fini par exploser et ils ont dû prendre un portail magique pour se rendre sur une autre planète. Ils ont choisi la terre, en 500 après JC.
- Etre un démon ou un descendant de démon (mais eux, je ne conseille pas pour un premier compte, tu ne pourras pas entrer dans l'Institut en lui même, car il y a des alarmes anti démons.

Citation :
Mais si, par exemple, on a seulement un aspect dans ses ancêtres, comment on explique les pouvoirs non élémentaires d'un perso ? Parce que par définition, un aspect ne doit posséder que des pouvoirs lié à son élément, non ?
Tout simplement par le fait que tu n'es pas un Aspect. A partir du moment où tu as du sang magique, quel qu'il soit, il peut évoluer différemment. Déjà, tu auras ce qu'on appelle les pouvoirs Passifs : tu seras plus endurant, tu auras plus de facilité à apprendre des langues étrangères, tu reconnaitras les autres créatures magiques... ça, c'est la base. Avant même d'avoir tes autres pouvoirs, tu es un humain amélioré, et c'est toi qui décide à quel point (voir le tableau de répartition de ces pouvoirs dans l'annexe générale sur la magie. Je t'expliquerais ça en détails plus tard si tu veux.)
Après, les autres pouvoirs apparaissent par la magie de la génétique. Je suis brune foncé, ma soeur est blonde platine au naturel. Pourtant on a les mêmes parents. Là c'est exactement les mêmes principes. Si tu choisis un sorcier, il n'y a pas de pouvoir imposé dans la race, donc tu peux faire le mélange que tu veux.

Citation :
N'hésitez pas à me le dire si mes questions sont idiotes, je ne le prendrais pas mal ^_^"
Aucune question n'est idiote Wink

Citation :
Il y a beaucoup de pouvoirs en plus, difficile de faire un choix. Sinon, ils apparaissent tous en même temps (sur quelques jours/semaine/mois) ou bien un seul peut apparaître en laissant les autres en sommeil durant un temps indéterminé ?
Alors, oui il y a beaucoup de pouvoirs. Mais c'est à ça que servent les doubles comptes :à tous les essayer.
*sort*
Sinon, d'autres pouvoirs sont gagnables en intrigues, quand on tombe face à des feys élémentaires. Seuls les pouvoirs psychiques ne peuvent pas être gagnés.

Ils apparaissent à ton rythme. Nastya par exemple n'avait développé que la phytokinésie durant son enfance, et elle se retrouve avec deux autres pouvoirs à 28 ans, sans comprendre pourquoi. C'est vraiment TOI qui décide. Ce que j'ai écris dans l'annexe, c'est une généralité. Si tu veux avoir quatre pouvoirs et n'en développer qu'un seul, c'est ton choix et il sera respecté. Je ne forcerais jamais personne à jouer quelque chose qu'il ne souhaite pas. Dans ma philosophie de vie, le RP est un passe temps, un défouloir et un endroit où on peut s'éclater. Il y a assez de soucis dans la vie de tous les jours pour ne pas venir se prendre le chou sur un forum. Si le joueur respecte les demandes minimales de postes par mois, personne ne l'embêtera.

Citation :
Concernant la vie humaine, la traque des non humains change quoi dans la société ? On vit dans un régime tyrannique mais plus ou moins aussi librement que maintenant ou bien on est plus dans un état policier avec contrôle, vérification, rafle, etc... Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur ça.

Alors, pour l'instant on est plus dans un régime qui se met en place. J'ai besoin de Maria Chevalier, un des postes vacants pour vraiment lancer les problèmes (coucou @Alyx C. Valeran me semble que t'étais intéressée par la demoiselle :mdr: )
Il y a des centres de rétention pour créatures magiques un peu partout en France, et il est mis en scène à la télévision des attaques de "créatures démoniaques" comme ils les appellent. Les enfants sont testés pour chercher les "gênes magiques" et les enfermer ensuite en prévention, mais ça reste sur le volontariat des parents et sur le "si quelqu'un dénonce".
Mes inspirations sur ce qui va se passer ensuite sont l'Inquisition (avec les sorcières brûlées en place publique) et le régime Hitlérien. Il y aura des camps de concentration et de la tuerie de masse sur les gens. (oui le thème actuel du forum est rose bonbon mais ça va pas durer).
Au delà d'un combat contre les démons, l'Institut va d'abord devoir faire face aux humains avec qui ils partagent la France et faire venir des alliés magiques d'un peu partout sur le globe pour combattre leur propres voisins et leurs montrer que, s'ils veulent la guerre... Hey bien ils vont la trouver et ils ne font pas le poids.

(et, évidemment les démons vont en profiter pour faire quelques bêtises en parallèle. niark. Je suis sadique. Vous allez souffrir.)

(en vrai, ce sont vos actions qui décident de la suite des intrigues sur ce forum, donc si ça se trouve vous allez me forcer à changer de direction :mdr: ce serait pas la première fois. )

Citation :
Promis, après ça je ne vous embête plus. Quelques questions si'ou plait 4046875019

mais si, n'hésite pas Wink Je suis sûre que tout ça a du soulever pas mal de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:20

Ils ne feront pas le poids... Je crois que tu sous estime dangereusement l'intelligence et la sournoiserie humaine qui lui a permis de survivre en depit de ses nombreuses faiblesses physique. Razz

J'ai cru lire qu'ils avaient réussi à mettre au point un moyen de détecter les créatures magiques, non ? Que ces dernières ne tombent pas dans le piège mortel de l'orgueil demeuré de la supériorité. :hu:

Laissons un peu les pouvoirs de côté pour le moment...

Si le dépistage est basé sur la bonne volonté des parents, qu'en est-il des orphelins ? On les dépisté de force ? Et si les pouvoirs apparaissent à des âges différents, quel est la fiabilité d'un seul et unique dépistage ? Ne serait il pas plus logique, qu'une fois l'accord parental donné on effectue un dépistage au moins une fois par an ?

Et les adultes, on ne les dépiste pas ? Si oui, c'est aussi basé sur le volontariat ?

Je ne sais pas encore si le perso sera orphelin ou pas, mais la question se pose. Surtout si en plus il est dans !e coma. Si on le dépiste et qu'il est positif, que se passerait-il pour lui ? Le laisserait on seulement vivre ? Après tout, un orphelin dans le coma... Personne ne viendrait interroger sa disparition puisque sous la responsabilité de l'état qui execre visiblement ce qu'il est.

Et puis, la fameuse question : les parents/adultes qui refusent le dépistage, c'est pas un peu louche ma bonne dame ? Quelques questions si'ou plait 1151293074

Je sais que ce sont des détails, mais c'est le genre de détails qui rend une vie fictive crédible je pense et qui m'aide à faire, modestement, une bonne fiche.

Bien sûr on peux imaginer que dans une telle situation l'état respecterait les droits des orphelins, mais bon... Personnellement cela fait longtemps que je n'ai pas vu passer de Bisounours dans le coin. Razz

Important la vie quotidienne, on l'oublie souvent lorsque l'on fait un personnage doté de pouvoirs surhumains Quelques questions si'ou plait 2580194974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMer 18 Juil 2018 - 14:15

Sophina a écrit:
Ils ne feront pas le poids... Je crois que tu sous estime dangereusement l'intelligence et la sournoiserie humaine qui lui a permis de survivre en depit de ses nombreuses faiblesses physique. Razz

je crois surtout en la mégalomanie de mes petits mortels et au fait qu'ils seront totalement persuadés que leur chasse aux sorcières va fonctionner comme autrefois avec l'Inquisition, et tout le tralala. Ils ont l'Histoire de leur côté puisqu'ils ont réussi à faire se cacher tout un peuple...

Citation :
J'ai cru lire qu'ils avaient réussi à mettre au point un moyen de détecter les créatures magiques, non ? Que ces dernières ne tombent pas dans le piège mortel de l'orgueil demeuré de la supériorité. :hu:
C'est un test sanguin qui détermine qui est une créature et qui ne l'est pas. Bon, OK pour celui qui a des écailles vertes sur le visage, pas besoin de test haha


Si le dépistage est basé sur la bonne volonté des parents, qu'en est-il des orphelins ?
On les dépisté de force ?

ça va dépendre de la politique de l'orphelinat je pense, et de ce qu'ils souhaiteront faire. A voir au cas par cas en fonction des orphelins et de là où ils viennent. Pour le moment, ça ne fait que deux ans que le gouvernement a été renversé, et on est plus dans du matraquage pour amener les gens à faire les moutons et à rejeter la magie. Ils sont surtout dans l'utilisation des médias, et il n'y a pas encore eu de loi promulguée pour ça. ça viendra dans le futur, et ça créera quelques jolies petites émeutes (normalement c'est prévu pour les intrigues de décembre. On a une intrigue par "saison" pour permettre aux gens de la jouer comme il faut.)

Et si les pouvoirs apparaissent à des âges différents, quel est la fiabilité d'un seul et unique dépistage ? Ne serait il pas plus logique, qu'une fois l'accord parental donné on effectue un dépistage au moins une fois par an ?
Alors, on entre dans un truc que j'ai totalement inventé là et je ne sais pas vraiment si c'est crédible ou pas, mes connaissances en biologie remontant à ma terminale S... Bref.

Il existe dans le sang de toutes les personnes ayant des ancêtres magiques, et donc susceptible de devenir des sorciers / autres une hormone. Cette hormone est présente dès la naissance, et sa "quantité" ne fait qu'augmenter. A quatre/cinq ans, elle atteint un premier pallier permettant l'activation des premiers pouvoirs. A l'adolescence, son taux se stabilise et permet aux pouvoirs d'être stables. Derrière, plus tu t'entraine, plus tu augmente ce taux de cette hormone et donc plus tu augmente ton endurance et la puissance de tes pouvoirs. Evidemment, il y a un taux maximum pour éviter que certains membres particulièrement vieux soient des mary/gary sue.

(je ne parle pas ici des loups et des vampires qui ont une physionomie différente.)

C'est cette hormone qui est recherchée par les chercheurs. Si cette hormone est présente, alors la personne a un potentiel magique (qu'il soit Nephilim, Fey, Sorcier...) Donc, cela feut dire qu'il pourra à un moment de sa vie développer des pouvoirs.

Cela suffit généralement pour que l'enfant soit emmené.

Et les adultes, on ne les dépiste pas ? Si oui, c'est aussi basé sur le volontariat ?
Volontariat aussi, mais pour le moment le gouvernement joue sur la peur des parents avec les spots télévisés où on voit des enfants qui détruisent leur famille avec des pouvoirs incontrôlés.

Citation :
Je ne sais pas encore si le perso sera orphelin ou pas, mais la question se pose. Surtout si en plus il est dans !e coma. Si on le dépiste et qu'il est positif, que se passerait-il pour lui ? Le laisserait on seulement vivre ? Après tout, un orphelin dans le coma... Personne ne viendrait interroger sa disparition puisque sous la responsabilité de l'état qui execre visiblement ce qu'il est.
Je pense qu'il sera dépisté, oui. Vu que le test sera positif, je pense aussi qu'il sera emmené dans un des centres de rétention jusqu'à son réveil pour y être étudié. Je pense qu'ils attendraient le réveil pour étudier l'enfant en question.

Et puis, la fameuse question : les parents/adultes qui refusent le dépistage, c'est pas un peu louche ma bonne dame ? Quelques questions si'ou plait 1151293074
Si, ça l'est. Mais pour le moment, les dirigeants veulent garder le contrôle et éviter que la population se révolte. Ils jouent sur leurs peurs pour les amener à penser comme eux. C'est un peu comme quand tout un pays est intoxiqué par une même information parce qu'elle passe à la télévision. ça viendra petit à petit. Je ne veux pas faire quelque chose où tout change du jour au lendemain, ce ne serait pas crédible. Là, le gouvernement a été renversé, certes, mais les nouveaux en place veulent garder le contrôle sur le long terme aussi, et donc vraiment amener la population à penser comme eux. ça a été un choc assez énorme comme ça pour la population d'avoir l'enchainement:
- destruction des USA
- Rapports d'enquêtes mensongers parlant de guerre nucléaire interne
- la vérité qui éclate avec le piratage des services secrets
- la vérité du "on est pas tous seuls sur la planète"
- le renversement du gouvernement

sur un peu moins de quatre ans. Il faut stabiliser les choses avant d'aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMer 18 Juil 2018 - 21:53

D'accord... Je pensais que le test dépistait les pouvoirs en eux même, mais en fait il dépiste l'équivalent du gène X mutant... C'est plus clair, merci ^_^

Petite remarque personnelle si je peux me permettre : ce ne serait pas plus logique de parler de test génétique ? Car après tout, les créatures (magiques ou extraterrestres), sont physique et ont, par conséquent, un code génétique, non ? Le métissage pourrait donner naissance à un gène/brin d'ADN supplémentaire.
Le sang, cela fait un peu trop "surnaturel", alors que en fait les races sont juste une évolution tout ce qu'il y a de plus naturel je pense.

C'est juste un avis cela dit, l'hormone dans le sang me convient parfaitement.^_^

Je prends note pour les orphelins.

Bon... Je ne vois pas d'autres interrogations pour le moment... Merci d'avoir eu la patience de m'ecouter Razz

Je vais aller parcourir les différents pouvoirs afin d'en choisir (4 ou moins,je ne sais pas encore) et si certains me laissent dans l'expectative alors je reviendrai vous en faire part ici Quelques questions si'ou plait 4186990283

Bonne soirée/journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMer 18 Juil 2018 - 21:56

C'est une option que j'avais envisagée, pour les gênes, mais ça faisait un peu trop pompé sur X-men à mes yeux, en fait. Je voulais vraiment quelque chose de différent pour trouver mon originalité, et créer vraiment "mon" monde. Il y a certes de nombreuses inspirations, bibliques, sorties de légendes et de l'Histoire du monde, mais je voulais essayer de laisser mon univers en dehors de ceux qui existent déjà.

Je prends note cependant de ta remarque. Peut être que je modifierais dans le roman, du coup, parce que c'est sûr que ça fait plus cohérent si on parle de gêne différent. si c'est qu'une hormone, n'importe qui serait capable de la synthétiser pour activer des pouvoirs en lui. Alors que modifier le génome c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:25

Je comprends pour la différenciation.^_^

Mais comme tu le dis, le génome est très difficile à modifier alors qu'il me semble qu'une hormone peut aisément être neutralisé et donc, désactiver les pouvoirs des personnages (ce qui serait assez logique, si on veux les exterminer plus facilement. Ceci dit je ne suis pas spécialiste des hormones, alors peut-être que je me fourvoie dans les grandes largeurs). Razz

Question idiote, mais je ne suis plus à ça près : les pouvoirs passifs sont tous accessibles, mais il rentrent dans le total des pouvoirs détenus ou bien ils sont en plus ? J'avoue que j'ai un doute alors je préfère demander plutôt que de faire n'importe quoi. Quelques questions si'ou plait 3989914814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyMer 18 Juil 2018 - 22:32

Ce sont de bonnes questions que tu pose haha ^^
je vais réfléchir à ça plus en détail.

Et, les pouvoirs passifs sont en plus des 4. tu peux tous les avoir, et ils sont à calculer en pourcentages. Il y a un tableau à remplir en plus. Je ne sais plus si les biographies validées sont accessibles aux invités, mais si c'est le cas, tu peux aller regarder là bas comment les pouvoirs ont été répartis. PAr exemple pour Nastya Romanova qui est une simple sorcière comme ton personnage (ou humaine à pouvoirs).
Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyJeu 19 Juil 2018 - 5:35

On avance, on avance (la fiche a intérêt à être excellente avec tout ce chemin... Quelle pression) Razz

Question d'ordre technique cette fois : vous acceptez les avatars en noir et blanc ou la couleur est obligatoire ? Et est-ce qu'il faut absolument que. ce soit une célébrité ?

J'ai tendance à privilégier les inconnus, mais je n'ai rien contre les stars ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyJeu 19 Juil 2018 - 6:54

Deux questions pour le prix d'une réponse, c'est une affaire je trouve Razz

À propos du spiritisme... On peux donc voir et converser avec des esprits des la première année, sans toutefois contrôler le phénomène. Mais peut on interagir physiquement avec eux ? Par exemple, est ce qu'il est possible de prendre un esprit par la main ? Ou peut-on avoir la sensation physique que c'est le cas ?

Je me pose la question, car il est dit que à ce stade on ne peux pas différencier les morts des vivants et de mon point de vu cela renforcerait la confusion.

De même, les esprits peuvent-ils nous suivre ou bien sont ils bloqué à l'endroit où on les vois ?

Dans le même ordre idée, les esprits peuvent ils interagir avec le monde matériel ? Exemple tout bête : j'ai besoin de quelqu'un pour jouer au échecs et, comme par hasard un esprit passe justement dans le coin. Razz

La encore je pose ce type de question, car en parcourant le descriptif du pouvoir il m'est venu une petite idée plutôt sympathique et qui, cerise sur le gâteau, n'impacte nullement le jeu (enfin... Si, cela pourrait, mais ce serait à vous d'en décider dans ce cas... Voyez cela comme un éventuel outil disponible mais dispensable... Une sorte de bonus, de lapin a sortir du chapeau en cas de besoin, toussa...) Quelques questions si'ou plait 1151293074

Le pouvoir me tente bien je dois dire, il y a matière à faire quelque chose de plutôt original je pense.

Bref voilà... C'est vous qui voyez après.^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyJeu 19 Juil 2018 - 11:17

Sophina a écrit:
Question d'ordre technique cette fois : vous acceptez les avatars en noir et blanc ou la couleur est obligatoire ? Et est-ce qu'il faut absolument que. ce soit une célébrité ?

J'ai tendance à privilégier les inconnus, mais je n'ai rien contre les stars ^_^

heu du moment qu'il a un nom pour être recensé dans le bottin... Juste une vraie personne quoi. Comme je l'ai dis plusieurs fois, c'est ton personnage, tu en fais ce que tu veux.

Sophina a écrit:
Deux questions pour le prix d'une réponse, c'est une affaire je trouve Razz

À propos du spiritisme... On peux donc voir et converser avec des esprits des la première année, sans toutefois contrôler le phénomène. Mais peut on interagir physiquement avec eux ? Par exemple, est ce qu'il est possible de prendre un esprit par la main ? Ou peut-on avoir la sensation physique que c'est le cas ?

Dans le même ordre idée, les esprits peuvent ils interagir avec le monde matériel ? Exemple tout bête : j'ai besoin de quelqu'un pour jouer au échecs et, comme par hasard un esprit passe justement dans le coin. Razz

Les morts ne peuvent interagir avec le monde vivant seulement lorsqu'ils sont très en colère et plus en mode esprit frappeur. Donc pour jouer aux échecs, il faudra que ce soit une vraie personne, ou que ton personnage se fasse manipuler le cerveau par l'esprit. Ils sont capable d'induire des visions dans l'esprit des personnes dotées de spiritisme.
Et, les seuls personnes pour qui ils sont "physiques" sont les personnes dotées de spiritisme, qui les voient exactement comme des vraies personnes. Tu pourras donc le toucher.

Citation :
De même, les esprits peuvent-ils nous suivre ou bien sont ils bloqué à l'endroit où on les vois ?

Ils peuvent te suivre sans problème, ils ne sont pas liés à un endroit.

Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyJeu 19 Juil 2018 - 17:21

Parfait ! ^_^

Les visions induites par les esprits me conviennent, aucun souci.

J'ai déjà une idée pour l'avatar, mais je ne m'y connais pas vraiment dans les noms. C'est un mannequin je crois... Il y a des spécialistes des (top ?) Models sur le forum ? Si oui je pourrais vous mettre l'image ici pour que vous puissiez essayer de !'identifier.

Sur ce je vais me repencher sur les autres pouvoirs.^_^
Revenir en haut Aller en bas
James Stanley
❝ Chasseurs ❞
James Stanley
Quelques questions si'ou plait Tumblr_ov8res5V0o1qjx6n6o1_400
∆ Age : 31 ans, 19 mars 1990 ∆ Race : Sylphe, héritier d'Eole
✴ Pouvoirs : - Aérokinésie (n.3)
- Energy Blast (n.3)
- Lévitation (n.3)
- Téléportation (n.3)
- Electrokinésie (n.3)
- Passe Partout (n.3)
Quelques questions si'ou plait Tumblr_ov8res5V0o1qjx6n6o9_400
■ Célébrité : Aaron Taylor Johnson ■ Crédits : jenesaispas. (ava) + Blue Raven. (signa) ■ Messages : 378 ■ Crédits : 6343 ■ Date d'inscription : 02/02/2018
Quelques questions si'ou plait Tumblr_ov8res5V0o1qjx6n6o3_400
■ Autres comptes : Akaf - Anna - Helga - James - Keyla - Lilith - Olivia - Pearl


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyJeu 19 Juil 2018 - 17:40
https://www.institutchevalier.net/t1245-inventaire-de-james-s

Coucou ! Exclamation

Si tu veux, tu peux poster une photo, peut-être que l'un de nous aura une idée Wink

En tout cas, je suis curieuse de voir ce que va donner ton perso ! :hm:
Et n'hésite pas si tu as encore des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erëlia Yi
❝ Etudiant - Niveau 3 ❞
Erëlia Yi
Quelques questions si'ou plait Tumblr_p2l9m78RFi1tl6jcbo1_500
∆ Age : 24 ans ∆ Race : Fey (Race des Célestes)
✴ Pouvoirs : - Manipulation de la lumière niveau 3
- Illusions niveau 3
- Contrôle de la Gravité niveau 3
- Manipulation des ombres niveau 3
- Voyage par l'eau et les miroirs niveau 3
Quelques questions si'ou plait Tumblr_oikapusgOq1sxpjiro1_540
■ Célébrité : Park Chae Yeong (Rosé) ■ Crédits : blue raven (signa) the morning rose. (ava) ■ Messages : 382 ■ Crédits : 1240 ■ Date d'inscription : 18/04/2018
Quelques questions si'ou plait Tumblr_oikapusgOq1sxpjiro3_540
■ Autres comptes : LUUKA CHEVALIER ■ Danaë of Avalon, Death (Edward Deadly),Erëlia Yi, Giulia de Medici, Liarä Medès, Mina Sullivan, Rebekha Kellen, Shaelin Walker, Shang Zhen


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyJeu 19 Juil 2018 - 17:53
https://www.institutchevalier.net

au pire je demanderais à ma spécialiste des avatars :mdr: elle trouve toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyJeu 19 Juil 2018 - 23:38

Citation :
En tout cas, je suis curieuse de voir ce que va donner ton perso ! :hm:

En toute honnêteté, moi aussi. Razz

J'ai un peu le début, un peu la fin, un peu le milieu... Maintenant, il faut juste que je trouve comment lier le tout en une entité logique et cohérente... Et accessoirement, intéressante. Quelques questions si'ou plait 4046875019

Comme je le disais au début, cela un peu plus de deux ans que je n'ai plus roleplay et donc, fait de fiche... J'avoue avoir un peu de pression pour le coup vu la complexité de l'univers. :hu:

Concernant l'avatar, j'espère vraiment que l'un d'entre vous connaitra son identité, car cela m'a pris, littéralement, deux heures pour remettre la main dessus (j'avais oublié que j'avais autant d'image dites donc...)

Spoiler:

(Quasiment 10 minutes pour mettre une image, je confirme que cela fait longtemps que je n'ai pas touché à mon ordinateur) lol!

Sinon, j'ai choisi mes pouvoirs, reste plus que l'avatar à régler. ^_^

Par contre, une question : vous avez un autre forum ? Je pose la question, car j'ai vu qu'il y avait un .org avec le même titre, le même résumé, mais à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Luuka E. Chevalier
❝ Chasseurs ❞
Luuka E. Chevalier
Quelques questions si'ou plait Tumblr_pdy38a6pVf1qesop1o1_500
∆ Age : 26 ans ∆ Race : Demi-démone, demi-Nephilim
✴ Pouvoirs : Aérokinésie (N.3)
Télépathie (N.3)
Pyrokinésie (N.3)
Métamorphose (N.3)
Corruption démoniaque (Nephilim)
Téléportation.

Hydrokinésie (N.2)

Quelques questions si'ou plait Tumblr_o2fu9r0tZE1s8se0zo6_540
■ Célébrité : Alycia Debnam-Carey ■ Crédits : evie (ava) Blue Raven (signa) ■ Messages : 2356 ■ Crédits : 7053 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Quelques questions si'ou plait Tumblr_o7jmhrV17i1v9wrqpo1_500
■ Autres comptes : LUUKA CHEVALIER ■ Danaë of Avalon, Death (Edward Deadly),Erëlia Yi, Giulia de Medici, Liarä Medès, Mina Sullivan, Rebekha Kellen, Shaelin Walker, Shang Zhen


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyVen 20 Juil 2018 - 1:02
https://www.institutchevalier.net https://www.institutchevalier.net

c’est une ancien’e version Smile la version d’avant celle ci qui a fermé suite à de gros soucis avec des membres mal intentionnés . ça m’a permis de remettre à plat de nombreuses choses pour cette version - ci et de fouiller plus l’univers. et puis au moins maintenant nous n’avons que des bisoubours ici Smile

Revenir en haut Aller en bas
Luuka E. Chevalier
❝ Chasseurs ❞
Luuka E. Chevalier
Quelques questions si'ou plait Tumblr_pdy38a6pVf1qesop1o1_500
∆ Age : 26 ans ∆ Race : Demi-démone, demi-Nephilim
✴ Pouvoirs : Aérokinésie (N.3)
Télépathie (N.3)
Pyrokinésie (N.3)
Métamorphose (N.3)
Corruption démoniaque (Nephilim)
Téléportation.

Hydrokinésie (N.2)

Quelques questions si'ou plait Tumblr_o2fu9r0tZE1s8se0zo6_540
■ Célébrité : Alycia Debnam-Carey ■ Crédits : evie (ava) Blue Raven (signa) ■ Messages : 2356 ■ Crédits : 7053 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Quelques questions si'ou plait Tumblr_o7jmhrV17i1v9wrqpo1_500
■ Autres comptes : LUUKA CHEVALIER ■ Danaë of Avalon, Death (Edward Deadly),Erëlia Yi, Giulia de Medici, Liarä Medès, Mina Sullivan, Rebekha Kellen, Shaelin Walker, Shang Zhen


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyVen 20 Juil 2018 - 1:14
https://www.institutchevalier.net https://www.institutchevalier.net

et, pour y’a demoiselle il me semble que c’est Monika Jagaciak Jankic lorsqu’elle a défilé pour lanvin en 2010. elle avait une perruque
Revenir en haut Aller en bas
Luuka E. Chevalier
❝ Chasseurs ❞
Luuka E. Chevalier
Quelques questions si'ou plait Tumblr_pdy38a6pVf1qesop1o1_500
∆ Age : 26 ans ∆ Race : Demi-démone, demi-Nephilim
✴ Pouvoirs : Aérokinésie (N.3)
Télépathie (N.3)
Pyrokinésie (N.3)
Métamorphose (N.3)
Corruption démoniaque (Nephilim)
Téléportation.

Hydrokinésie (N.2)

Quelques questions si'ou plait Tumblr_o2fu9r0tZE1s8se0zo6_540
■ Célébrité : Alycia Debnam-Carey ■ Crédits : evie (ava) Blue Raven (signa) ■ Messages : 2356 ■ Crédits : 7053 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Quelques questions si'ou plait Tumblr_o7jmhrV17i1v9wrqpo1_500
■ Autres comptes : LUUKA CHEVALIER ■ Danaë of Avalon, Death (Edward Deadly),Erëlia Yi, Giulia de Medici, Liarä Medès, Mina Sullivan, Rebekha Kellen, Shaelin Walker, Shang Zhen


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyVen 20 Juil 2018 - 1:18
https://www.institutchevalier.net https://www.institutchevalier.net

troisième poste (youhou je vais rattraper sofia la floodeuse a ce rythme) : bon courage pour la biographie , et n’hesite pas si tu as des questions supplémentaires. j’y répondrais lundi si mes membres et mon staff n’ont pas la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sophina
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyVen 20 Juil 2018 - 11:36

Il est vrai que le rose bonbon fait assez Bisounours... Je vous imagine bien combattre les démons à grand renfort de coeurs soyeux et moelleux. Razz

Merci pour l'avatar, elle est sûrement célèbre mais je confirme que je ne la connais absolument pas ^_^"

Tant que j'y pense... À propos des pourcentages des pouvoirs, on se base sur quoi précisément ? Quelqu'un qui n'a jamais eu de guide, il est toujours à 1% ? Ou alors même une utilisation hasardeuse peut faire monter ce pourcentage ? Comme les pouvoirs peuvent apparaître des 7 ans, je pense en affecter un ou deux au perso avant son coma, d'où mon interrogation.

Un point que je n'ai pas encore aborder : les démons. Physiquement, ce sont des monstres ou bien ils sont comme nous, plus ou moins humain ?

Il y a aussi une chose que je voudrais comprendre, pourquoi ils veulent détruire les créatures magiques ? Il y a une vraie raison ou bien c'est juste parce que ils sont... Démoniaque. Comme j'ai un esprit assez tordu, je me disais que les démons pourraient essayer de "recruter" dans les centres de rétention en jouant sur l'amertume, toussa... Afin de grossir leurs rangs (juste comme chair à canon, faut pas déconner non plus) Razz

C'est peut-être pas possible, mais ce serait logique d'un point de vue stratégique car, apparemment, nous sommes littéralement en guerre contre eux. Ou alors ils pourrait essayer d'infiltrer une "taupe" à l'Institut en jouant sur l'ignorance d'une personne vis à vis de leur monde en leur faisant croire que ce ne sont pas vraiment eux les méchant de l'histoire. La encore ce serait logique, vu qu'ils ne peuvent pas y entrer.

Bref, j'extrapole la, mais je peux pas m'en empêcher. Quelques questions si'ou plait 1151293074
Revenir en haut Aller en bas
Erëlia Yi
❝ Etudiant - Niveau 3 ❞
Erëlia Yi
Quelques questions si'ou plait Tumblr_p2l9m78RFi1tl6jcbo1_500
∆ Age : 24 ans ∆ Race : Fey (Race des Célestes)
✴ Pouvoirs : - Manipulation de la lumière niveau 3
- Illusions niveau 3
- Contrôle de la Gravité niveau 3
- Manipulation des ombres niveau 3
- Voyage par l'eau et les miroirs niveau 3
Quelques questions si'ou plait Tumblr_oikapusgOq1sxpjiro1_540
■ Célébrité : Park Chae Yeong (Rosé) ■ Crédits : blue raven (signa) the morning rose. (ava) ■ Messages : 382 ■ Crédits : 1240 ■ Date d'inscription : 18/04/2018
Quelques questions si'ou plait Tumblr_oikapusgOq1sxpjiro3_540
■ Autres comptes : LUUKA CHEVALIER ■ Danaë of Avalon, Death (Edward Deadly),Erëlia Yi, Giulia de Medici, Liarä Medès, Mina Sullivan, Rebekha Kellen, Shaelin Walker, Shang Zhen


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait EmptyVen 20 Juil 2018 - 12:24
https://www.institutchevalier.net

purée je viens de perdre toute ma réponse. Merci FA et ses bugs. Bon, je recommence.ce sera un peu plus bref que la première fois, désolée Quelques questions si'ou plait 1272415711

Sophina a écrit:
Tant que j'y pense... À propos des pourcentages des pouvoirs, on se base sur quoi précisément ? Quelqu'un qui n'a jamais eu de guide, il est toujours à 1% ? Ou alors même une utilisation hasardeuse peut faire monter ce pourcentage ? Comme les pouvoirs peuvent apparaître des 7 ans, je pense en affecter un ou deux au perso avant son coma, d'où mon interrogation.
On parle bien ici des pouvoirs passifs, n'est ce pas ? Ce sont les seuls à avoir un pourcentage et une valeur de maitrise. Il y a deux points à prendre en compte :
- la présence dans le corps, exprimée en pourcentage. Celle-ci est innée et ne bougera jamais sauf si tu décide de bloquer un de ces pouvoirs, de le rejeter totalement. Tu peux équilivrer la présence des pouvoirs ou faire de grands écarts, c'est toi qui choisit en fonction de ce que tu vois pour la suite dans l'évolution de ton personnage. A part la télékinésie, la plupart sont basées sur des impressions donc elles peuvent être là sans que tu t'en rende compte toute ta vie, et ce n'est seulement quand tu réalise avoir des pouvoirs que tu peux commencer à travailler ta maitrise dessus.
- la maitrise (nul, correct...) : c'est cette valeur là qui peut changer. Tu peux apprendre à utiliser ton empathie pour comprendre mieux les gens qui t'entourent au lieu de te laisser ballader par leurs émotions, par exemple. C'est cette valeur qui peut passer de nul à très bon avec du travail.

Citation :
Un point que je n'ai pas encore aborder : les démons. Physiquement, ce sont des monstres ou bien ils sont comme nous, plus ou moins humain ?
Les deux existent. Les démons d'apparence humaine sont généralement des démons dont l'essence vitale peut emprunter plusieurs corps. Cependant, ils ne peuvent pas rester trop longtemps dans le corps d'humains : ceux-ci se dégradent et finissent par pourrir au fur et à mesure de la possession.
Ceux qui ont l'apparence de bête ne sont simplement pas assez puissant pour maitriser la possession. C'est généralement la pietaille.

Citation :
Il y a aussi une chose que je voudrais comprendre, pourquoi ils veulent détruire les créatures magiques ? Il y a une vraie raison ou bien c'est juste parce que ils sont... Démoniaque.

Pour la réponse à cette question, merci de vous inscrire et de continuer à jouer. Wink

Citation :
Comme j'ai un esprit assez tordu, je me disais que les démons pourraient essayer de "recruter" dans les centres de rétention en jouant sur l'amertume, toussa... Afin de grossir leurs rangs (juste comme chair à canon, faut pas déconner non plus) Razz

c'est arrivé.

Citation :
C'est peut-être pas possible, mais ce serait logique d'un point de vue stratégique car, apparemment, nous sommes littéralement en guerre contre eux. Ou alors ils pourrait essayer d'infiltrer une "taupe" à l'Institut en jouant sur l'ignorance d'une personne vis à vis de leur monde en leur faisant croire que ce ne sont pas vraiment eux les méchant de l'histoire. La encore ce serait logique, vu qu'ils ne peuvent pas y entrer.

Là, il y a une petite nuance à apporter : ce ne sont pas fondamentalement les démons qui ne peuvent pas entrer dans l'Institut, ce sont les ennemis et opposants. Le bouclier magique qui entoure l'école a demandé de grands sacrifices pour être créé. Les 5 fondateurs ont chacun du lâcher quelque chose d'important lorsqu'ils l'ont créé : Nicolas Flammel a perdu la vie, Nerel est devenue stérile, Ruby a perdu sa liberté, Serhan la raison... Ce qu'ont perdu Merlin et Sofia sera à découvrir en jeu. Le bouclier est un peu une entité vivante, qui scanne l'esprit et les intentions de la personne qui entre. Il est intimement relié à l'esprit de Flammel, qui est capable de distinguer l'étudiant qui a eu une mauvaise note et en veut au monde entier de ceux qui ont des agendas plus complexes. Donc, une personne qui voudrait du mal à l'Institut ou qui tenterai d'avoir des informations pour les démons ne pourrait pas rentrer sans déclencher les alarmes.

Là encore, des erreurs du bouclier sont possible, mais vraiment très rares. Il serait plus cohérent pour un démon d'adopter un gamin magique, de l'élever avec amour (j'suis pas sûre qu'ils en soient capables en vrai. Oh well. Vive les gouvernantes.) et de l'envoyer à l'Institut en lui demandant innocemment de tout lui raconter et en posant des questions assez pointues sur certaines choses, car là la personne qui fera ça sera totalement ignorante de ce qu'elle est en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
❝ ❞


MessageSujet: Re: Quelques questions si'ou plait Quelques questions si'ou plait Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions si'ou plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelques questions
» Avant que vous n'accueillez le plus puissant monstre de la Terre et des Enfers, j'ai quelques petites questions :)
» des questions
» Questions démarrage
» Aout 2017 ~ quelques petites nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Cour de récréation :: Archives-