Maïa Disaster
Informations
Salut à toi, je m'appelle Maïa Disaster mais tout le monde me surnomme Daisy et je suis né(e) le jour mois année , à ville en pays. Si tu sais compter j'ai donc âge. Aujourd'hui, je travaille en tant que présentatrice météo. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis bisexuelle et je suis actuellement célibataire. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis un Cavalier de l'Apocalypse. Pour terminer ma principale phobie est de perdre le contrôle et créer la catastrophe de trop.
Pouvoirs
Météokinésie
Le pouvoir le plus présent, si on veux, chez Maïa, est celui qui lui permet de contrôler la météo. Autrement dit, elle a la capacité de faire passer l'ouragan Katrina pour un simple orage d'été. Tout ce qui rentre dans la case "catastrophe naturelle", elle est capable de les déclencher soit sciemment, soit sous le coup de la colère.
Réveiller les volcans
Tout est dit dans l'intitulé. Même un volcan profondément endormi pourrait ne pas lui réister si elle y met suffisamment de volonté. Mais c'est une chose qu'il faut savoir doser, on n'a pas envie de créer un nouveau Pompeï à chaque fois qu'on éternue...
Tremblements de terre
Faire trembler le sol jusqu'à créer des rifts, des failles au coeur de la croûte terrestre. De quoi transformer la topographie de la planète si on l'embrouille un peu trop.
Contrôler les esprits humains
C'est un trait transverse à l'ensemble des Cavaliers. Manipuler l'esprit des humains. C'est un petit jeu plutôt amusant, leur faire croire ce qu'elle veut, les pousser à agir... Leur faire oublier son existence.
Télékinésie | Présence: 80% | Contrôle : Bon
Linguisme | Présence: 69% | Contrôle : Très Bon
Apprentissage accéléré | Présence: 95% | Contrôle : Correct
Résistance | Présence: 34% | Contrôle : Moyen
Perception | Présence: 20% | Contrôle : Correct
Vision améliorée | Présence: 13% | Contrôle : Moyen
Empathie | Présence:45% | Contrôle : Moyen
Caractère
Il y a une chose à savoir, c'est que Disaster supporte assez mal ce changement de genre inopiné. Elle était habituée à être un "il". Après avoir usé de corps totalement masculin pendant des siècles, se retrouver dans un corps de femme est assez problématique. Il faut dire que Disaster n'a jamais eu l'allure d'une grande dame dans sa façon de se comporter. Ou alors, d'une grande dame ayant une forte propension à coller des mandales dans la tronche des imprudents.
D'ordinaire plutôt maître de soi, le Désastre finit un peu trop souvent par craquer quand les autres Cavalier se mettent à la chambrer sur ses attributs féminins. Même si en un sens jouer sur les clichés la fait mourir de rire. Un peu moins quand elle perd le contrôle de ses pouvoirs, parce que comme son nom l'indique, ça vire vite à la catastrophe. En bref; elle est quand même parfois difficile à suivre.
Elle est probablement un peu plus immature que les autres Cavaliers et trouve les humains plutôt divertissants dans le genre. Même s'ils peuvent se montrer franchement agaçants. Disaster sait aussi se montrer d'une discrétion à toute épreuve quand sa maladresse ne la fait pas se faire remarquer.
Disaster n'est pas un modèle de tempérance pour autant, si vous vous amusez à l'ennuyer, prenez garde à vous. Elle peut aussi être une vraie teigne. Mais si elle vous apprécie un tant soit peu, vous n'aurez rien à craindre. Comme il faut se méfier de l'eau qui dort, il est parfois compliqué de savoir sur quel pied danser avec Disaster.
Biographie
Avant l'existence d'un être, qu'y a-t-il ? Le Néant. Rien. Absolument rien. Du vide. Des atomes de différents éléments. L'univers - voire même les univers - existe très bien sans nous. Il ne nous a pas attendu. Et puis, appelons ça le "Big Bang existenciel". Avant, le Rien. Puis, Ça. Un fragment de temps plus tard et voilà que Le Désastre était incarné... Enfin, encore intangible, mais bel et bien là. Face à Origine. Aux cotés de ses Frères. Mort. Pestilence. Famine. Guerre. Les Guerriers de Sa volonté. Les Cavaliers. Ses Cavaliers. Rien d'autre n'avait d'importance, si ce n'était Elle et ce qu'Elle leur demandait. Son rôle était d'obéir et de se servir de ses pouvoir pour La servir. Il frappait sans relâche, empruntant une nouvelle enveloppe dès lors que la précédente était tué. Sept Univers et un nombre presque infinis d'actions à mener. Des Guerres. Sa spécialité était d'user de la nature, à travers les désastres météorologiques pour réaliser Son oeuvre. Les moyens importaient peu, c'était la finalité qui importait, la lutte contre l'Apocalypse.
Et puis un jour, la Terre, lieu de prédilection d'Origine. Avec ses à la fois fascinants et agaçants humains. Et l'impossibilité de détruire la Terre. Tout changea à ce moment-là. Les incarnations en mortels. Les Cavaliers furent intégrés à l'Histoire de l'humanité balbutiante et leur vocation fut quelque peu ... déformée. L'oubli ne dérangea pas Disaster. La discrétion était presque son credo, malgré le fait que ses capacités soient des plus visibles. Mais ses actions étaient mises sous le signe de la colère de Mère Nature ou d'une puniton divine. Qu'importait pour le Cavalier. Cette invisibilité était une bénédiction. Même si se faire oublier des humains n'était pas la tâche la plus compliquée du monde.
Protéger la Terre n'était pas toujours une chose calme et tranquille. Bien au contraire, ça avait tendance à être dégueulasse et impliquer tout un tas de démons et autres créatures fort peu agréables à côtoyer. Dès que son "hôte" (ou plutôt, le corps qu'il parasitait) mourrrait, il lui fallait en trouver un autre corps où s'incarner. Il en allait de même pour chacun des Cavaliers. Jusqu'à ce qu'arrive l'impensable : A la fin du dix-neuvième siècle, à la mort de son corps, Disaster se trouva bien forcer d'occuper le corps d'une femme. Et on peut dire que c'est là que les ennuis ont commencé. Parce que coincé dans ce corps-là, c'était invariablement devoir subir les taquineries des autres Cavaliers. Forcément il avait fallu que ça tombe sur lui et pas sur Guerre ou Famine par exemple. Forcément, à chaque fois qu'il finissait - elle finissait - par perdre patience et laissait libre court à sa colère, une catastrophe naturelle se déclenchait quelque part.
Parmi les humains, Disaster était désormais connu sous de Maïa et elle travaillait pour une chaîne de télé connue, en tant que présentatrice météo... Ce qui bien sûr n'aidait pas ses comparses à ne pas l'agacer seulement pour contredire ses prévisions. Mais tout ça n'est que provisoire. Non pas que Disaster ait envie de changer de corps - un peu quand même - c'est surtout une couverture pour se fondre dans la masse. Se planquer en pleine vue. De toute façon, ce n'était pas comme si elle pouvait manipuler les esprits des humains qui se mêleraient un peu trop de ce qui ne les regarderait pas.
De l'autre coté de l'écran
♪ Demandez à Moriartea !
louha