Shang Zhen
Informations
Salut à toi, je m'appelle Zhen Shang mais tout le monde me surnomme Professeur ou Monsieur et je suis né(e) le en l'an 508, dans un village paumé de la Chine Impériale. Si tu sais compter j'ai donc 1511 ans. Aujourd'hui, je travaille en tant que Professeur d'Astronomie. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis hétérosexuel et je suis actuellement célibataire. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis un vampire. Pour terminer ma principale phobie est de voir un de mes enfants mourir sous mes yeux
Pouvoirs
Il est le plus vieux descendant direct de Dracula encore en vie, aussi possède-t-il une aura puissante qui intimide les gens qui l'entourent, et les attire de manière magnétique vers lui. Ses cinq sens sont décuplés, et lui permettent de voir, sentir, gouter, toucher et entendre d'une façon beaucoup plus décuplée que les autres. Sa force est aussi décuplée, ainsi que ses réflèxes en général. C'est aussi un bon pisteur.
Télékinésie | Présence: 80% | Contrôle : bon
Linguisme | Présence: 30% | Contrôle : Moyen
Apprentissage accéléré | Présence: 10% | Contrôle : Moyen
Résistance | Présence: 99% | Contrôle : bon
Perception | Présence: 99% | Contrôle : Très bon
Vision améliorée | Présence:99% | Contrôle : Très bon
Empathie | Présence: 10% | Contrôle : Nul
Caractère
Commençons par ses mauvais côtés, ce sera plus rapide de terminer par les bons : il y en a - en apparence - beaucoup moins. Renfermé sur lui même, observant les gens avec une expression à faire fuir les plus téméraires, ses cheveux généralement décolorés et son sourcil coupé au rasoir, Zhen n'est pas le genre de personne qui semble facilement abordable. Au contraire, il semble même prendre un malin plaisir à vous faire croire encore et encore que vous le déranger, à force de soupirs agacés et d'expressions lassées qu'il contrôle à la perfection. Il faut dire que ça fait trois cent ans qu'il a décidé au plus profond de lui même de ne plus se lier à personne, alors autant éviter que les autres ne s'intéressent à lui.
S'il est venu enseigner à l'Institut, il y a environ deux siècles, c'est parce qu'il s'ennuyait profondément et qu'il était à deux doigts de s'offrir au soleil. Ouais, globalement on peut aussi ajouter la dépression à la longue liste de ses défauts. Et, il ne se gêne pas vraiment pour le montrer ouvertement. Après tout, ce qu'on pense de lui, à 1500 ans, il n'en a un peu rien à faire.
Les - rares - personnes à faire preuve d'une passion suffisante pour l'Astronomie auront droit à l'un de ses encore plus rares sourires, et la légende dit que ça le métamorphose totalement. qu'il semble soudainement plus abordable, plus gentil. Mais, le sourire ne reste jamais présent longtemps, et il se renfrogne sur lui même presque instantanément.
Les quelques élus qui ont réussi à percer sa carapaces ont trouvé quelqu'un qui tient réellement à ses amis, avec un coeur en or. Globalement, Zhen pourrait être le grand frère idéal pour tout le monde s'il laissait les gens percer sa carapace. Mais, voir ses enfants mourir les uns après les autres, assassinés par les mortels et les Chasseurs (parfois pour de bonnes raisons, OK) a fini par lui briser le coeur, et il ne laisse plus personne entrer pour le moment. Et pourtant, tout au fond de lui, malgré ça, il reste un gros nounours.
Quoi ? Niveau coeur ? Globalement c'est le néant de ce côté là. Même avant d'être totalement brisé par la mort des mortels qu'il avait choisi pour devenir ses enfants-vampires, il n'était pas spécialement intéressé par ce genre de choses.
Biographie
Né durant ce qui est depuis considéré comme la toute première dynastie, Zhen n'était pas destiné à devenir un Immortel. Fil de marchand de soie, il a passé son enfance à suivre la caravane de son père, d'est en ouest de la Chine. Puis d'ouest en Est. Et puis, son père est parti en direction de l'ouest, passant par les montagnes pour répondre à une commande spéciale d'un riche homme dans ce qui serait aujourd'hui la roumanie. Zhen avait 23 ans lorsqu'ils sont arrivés sur place, et désormais, il a 23 ans pour l'éternité. Les évènements qui ont conduit à sa transformation sont aujourd'hui flous dans son esprit, et il ne s'en rappelle plus réellement. Tout comme il ne se rappelle plus du visage de son père. Ou de s'il a un jour eu une mère. Il ne se souvient que des interminables voyages, du marchandage et, finalement, de la douleur alors que la vie le quittait. De la peur alors qu'il s'est réveillé, six pieds sous terre, avec l'impression que la terre était en train de le dévorer dans tous les sens après trois jours.
Il se rappelle, par contre, avec une précision infinie de la lutte pour sortir de la terre, de son regard qui se pose sur le ciel étoilé, alors que pour la première fois il voit. Pendant de longues secondes, il ne remarque pas l'homme à côté de lui, obnubilé par le ciel étoilé, par le nombre d'étoiles, par cette impression de voir comme en plein jour. Et puis, Dracula se racle la gorge, et le moment disparait.
Durant deux siècles, Zhen devient le fidèle laquais de celui qui, de manière postume, deviendra Dracula. L'homme est riche, il est drôle, il n'a de cesse de s'amuser. Il initie Zhen au plaisir de la chasse aux humains, de la chasse tout court, variant les plaisirs chaque jour. Chaque jour est une fête, sans fin, et bientôt deux autres vampires viennent rejoindre la "famille". Le premier se fera tuer bêtement au bout de deux siècles. Le second, c'est Zhen qui l'achèvera après la mort définitive de Dracula.
Mais, petit à petit, les fêtes tournent aux orgies, et cela déplait au vampire, qui préfère passer ses nuits à observer les étoiles. L'amour de l'astronomie est né en lui le jour de sa renaissance et ça ne l'a jamais quitté depuis. Jamais. Des heures durant, il dessine des cartes, ignorant les fêtes, marchant dans les plaines alentours du domaine de son Maitre, jusqu'à finalement quitter définitivement les lieux après l'orgie de trop. Il ne reverra pas Dracula pendant près de deux siècles supplémentaires, explorant le monde, recherchant sans fin le village où il est né en Chine, sans jamais réussir à le trouver. Et puis, pourquoi, hein ? Sa famille est morte depuis longtemps, après tout.
Il recroise son Maitre en France, quatre cent ans après sa transformation, aux bras d'une nouvelle vampire, fraichement transformée. Iva. Celle qui deviendra, par la suite, la reine des vampires, mentant ouvertement sur ses origines, se faisant passer pour une princesse du passé qu'elle n'est absolument pas. Zhen n'a que du mépris pour elle, et il n'a pas l'intention d'entrer dans son petit jeu un jour. Il sait, cependant, que si Iva vient lui chercher des noises, il saura la remette à sa place et continuer sa petite vie tranquille.
Il transforme des gens. Ses enfants. Certains restent avec lui. D'autres disparaissent. Pour d'autres, c'est lui qui les laisse, après leur avoir appris les choses les plus basiques. Le temps passe. Les jours deviennent des mois, des années. Des siècles. Il devient une pointure en astronomie, conseillant les rois et les reines, s'amusant même à prédire l'avenir dans les étoiles, utilisant les superstitions, son ouïe trop développée et ses capacités d'observation pour manipuler les gens afin qu'ils croient ce qu'il dit.
Au milieu de tout ça, il entend l'histoire de la mort de Dracula. Il apprend que ses enfants sont morts, il voit ses enfants mourir sous ses yeux, devenus fous. Tous. Tous sauf un. Sauf un de ceux qu'il a laissé se débrouiller seul. ça le détruit, petit à petit. Ses enfants. Il les aimait. C'étaient les seuls qu'il aimait, les seuls pour qui il aurait tout fait. Et il les perd. Un par un. Il se renferme sur lui même. S'isole, au fond d'une forêt, se nourrissant d'animaux qui passent par là, poussant parfois jusqu'à un village quand il a vraiment faim, faisant attention à ne pas tuer ses proies. Pour ne pas être repéré. Un siècle passe.
Pour ne pas s'offrir au soleil et mettre fin à ses jours, il rejoint l'Institut Chevalier, dont il a entendu parler à plusieurs reprises. Cet Institut qui a tenté de sauver deux de ses enfants, en les aidant à reprendre le contrôle de cette bête assoiffée de sang qui grondait en eux, deux siècles plus tôt. Cela n'a pas suffit, et les deux vampires ont été exécutés. A raison, il le sait. Cela ne lui fait pas moins mal. L'Institut pourra peut être lui apporter quelque chose.
Depuis deux siècles, il est professeur d'Astronomie, utilisant sa passion pour gagner sa place dans l'Institut. Il partage, plusieurs nuits par semaine, des informations sur les lointaines constellations et sur leur alignement. Il explique à quel point certains anciens rituels sont liés à la position des étoiles à des étudiants de moins en moins fascinés par ce qu'il raconte. Alors, de plus en plus, il joue sur son aura vampiresque. Il est le plus âgé des descendants de Dracula encore en vie, et cela lui apporte certains avantages, qu'il améliore avec un peu de make up, un sourcil rasé et des teintures de cheveux qui le transformeraient presque en spectre venu de l'au delà. Tout pour cacher son coeur malmené par mille ans d'existence.
De l'autre coté de l'écran
voir Luuka
NB : Shang est son nom de famille et Zhen son prénom. C'est écrit "à l'envers" car c'est la façon dont les asiatiques se présentent =)
blue raven