Marion Felix
Informations
Salut à toi, je m'appelle Marion Felix mais tout le monde me surnomme Papillon et je suis né(e) le 1er janvier 1996 , à Lyon. Si tu sais compter j'ai donc 23 ans. Aujourd'hui, je travaille en tant que métier/étudiant en année. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis in love avec tout le monde et je suis actuellement célibataire. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis une sorcière. Pour terminer ma principale phobie est de mal vieillir
Pouvoirs
Un petit texte sur vos pouvoirs.
Télékinésie | Présence: 30% | Contrôle : Nul
Dans les moments les plus stressants, il m'est déjà arrivé de pouvoir bouger un petit objet, mais à chaque fois ça fait l'effet d'un élastique te tu étend. Il me viens en pleine figure...
---
Linguisme | Présence: 0% | Contrôle : Nul
Je n'ai jamais rien capté de ce que pouvais se dire les étrangers. Et pire, j'ai plus de mal à apprendre les langues étrangère qu'un simple humain.
---
Apprentissage accéléré | Présence:30% | Contrôle : Moyen
Bon, on va dire que j'ai des facilitées à apprendre, mais c'est pas ça. Faut dire aussi que je suis nulle à l'école...
---
Résistance | Présence: 80% | Contrôle : Bon
Je ne suis pas très résistante physiquement mais je compense avec le fait que je ne ne suis pas très 'chochotte'. J'ai mal mais je serre les dents, je me calme et supporte jusqu'à ce que ça passe .
Je suis aussi de base une petite nature, je tombe malade en hiver, parce qu'il neige, au printemps parce qu'il pleut, en été à cause de la clim et en automne parce qu'il y a la clim, puis il vente, pleut et même des fois il neige. que je déteste cette saison !
Tout mon 'savoir faire' est due à ma résistance aux effets secondaires de mes pouvoirs. Concrètement, je n'ai jamais eu de gros effets secondaires. En même temps je n'ai jamais poussé à bout mes pouvoirs et suis de base pas très douée pour exercer la plupart.
---
Perception | Présence: 0% | Contrôle : Nul
Alors ça, je gère. Enfin je gère à ma sauce. Enfin des fois j'ai des flash me disant que cette personne est louche. Comme les humains en fait...
Bon, je suis aussi nulle dans ce domaine...
---
Vision améliorée | Présence: 0% | Contrôle : Nul
Je suis même à tendance myope.
---
Empathie | Présence: 85% | Contrôle : Moyen
C'est là où je suis la plus douée. Enfin, j'ai un bon potentielle. J'arrive à gérer mes émotions, c'est déjà bien.
Après, j'ai plus appris à stopper les émotions des autres plutôt qu'à les aider.
Les profs ont essayé de m'apprendre, c'est juste que ça ne rentre pas. Par contre, quand je suis énervé contre une personne, il m'arrive de lui véhiculer de la peur ou de la colère...
---
J'ai aussi le pouvoir de Géokinésie et ai eu mon 2ème niveau.
Je me débrouille pas trop mal avec ce pouvoir et le comble surtout avec
---
La Phytokinésie, niveau trois. Là, je défonce tout. C'est bizarrement le premier pouvoir dont je me suis rendue compte. Il suffit d'un brin d'herbe pour que je face une belle pelouse bien soyeuse et parfaite pour amortir une chute.
---
J'ai aussi une grande affinité avec certains animaux. Les rats. Je les comprends, ils me comprennent et on s'écoutent. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ils sont intelligent et peuvent nous comprendre. J'en suis au niveau 2 car je n'arrive qu'à interagir avec eux.
Caractère
Je suis une personne très sympatrique, pleine de vie. Je n'ai pas de soucis pour m'intégrer à un groupe, malgré le fait que je soit un peu - beaucoup - tête en l'aire. On va dire que la confiance en moi n'est pas mon fort. Bon, ça fait quelques années où ça va mieux de ce côté là mais il me reste quelques petites brides qui peuvent m'handicaper, surtout dans les situations de stresse.
Je m'attache très vite aux personnes, un peu trop. Toutes ont leurs passés tortueux et il y a toujours une raison à leurs réactions. Alors quand on connais la cause, on ne peut pas leurs en vouloir... Enfin si une personne veux me tuer, avec mon super don de perception je sais qu'il n'est pas très gentil et à ce moment là je peux ne pas l'apprécier.
Si non, je suis plus dans un mood petites fleurs. J'adore la nature et les anneaux, surtout les rats, il y a eu un vrai coup de foudre entre moi eu eux.
Biographie
Quand j'étais petite, je me rappelle que j'avais peur du noir.
La nuit, les démons étaient là et me surveillait. Ils m'obligeaient à faire des bêtises, sinon je savais que j'allais être punie. Je devais avoir quoi, 4 ans ? Combien de fois j'ai été disputée par ma maman parce qu'ils me disaient de monter sur la commode ou d'écrire sur les murs ? Franchement, je ne sais toujours pas si c'était réel. Quel démon voudrait torturer (et même pas méchamment) une petite fille ?
J'ai toujours vécu aux alentours de Lyon, dans une maison en pleine campagne. Vers Vienne plus exactement. A coté de chez moi, il y avait une espèce de petite forêt, pleine d'acacias et de lilas. Pour y accéder, il fallait escalader entre les orties et les ronces, en s'aidant des racines des lilas un talus de quelques mettre de haut. Arrivé en haut, il fallait encore surpasser des montées et arbres épineux pour arriver sur un petit plateau de ronces fourchues. J'y ai passé presque tous mes temps libres étant enfant. C'est d'ailleurs là que mes pouvoirs ont commencés à apparaître. Mes parents sont des personnes normales, sans aucun don ni pouvoirs. Ils travaillaient tout deux dans une boutique qui vendait des fleurs et des plantes.
Peut-être que mes pouvoirs viennent de leur amour des végétaux ?
Je devais avoir 6 ans. Il y avait eu une tempête la semaine précédente mais il faisait beau ce jour-là. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers cette petite forêt. Mais le chemin où je montais habituellement était complètement dévasté, les lilas s'étaient pliés et il m'a fallu bien une heure pour pouvoir tout déblayer.
En arrivant en haut, beaucoup d'arbres étaient déracinés, la forêt était plus danse, plus crochue. J'avais mon petit coin préféré. Il était au plus proche de la route de campagne, en haut d'un coté du talus et sous un arbre. Je pouvais voir les voitures qui passent, les voisins s'engueuler et je surplombais la vallée où vaches et chevaux se confondaient. Mais avec cette tempête, l'arbre avait couché, laissant un trou béant à la place. En m'y approchant, j'ai commencé à entendre des chuchotements incompréhensibles, de plus en plus fort. Jusqu'à arriver sur place où un bourdonnement sourd m'attaquait les oreilles. je me suis arrêtée quelques instants devant, ne voyant rien de particulier.
Puis, une petite bosse blanche apparut à mes yeux. Un petit bout blanc, sortant à peine de terre. J'ai dû tirer un peu pour la sortir de terre et elle se détacha d'un coup, les chuchotements s'arrêtant net. La petite masse blanche était en fait un crâne, humain. Des signes étaient gravés dessus.
Je me rappelle que je n'ai pas eu peur, j'étais même fascinée par ce squelette d'un blanc cassé, sans dents et sans mâchoires. Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. L'orbite de ses yeux m'attirait, je croyais voir quelque chose de brillant.
Et tout à coup, une ombre en est sortie, me traversant le visage. Prise de surprise, j'ai lâché le crâne, fait un bon en arrière. Mais derrière, il y avait la fin du talus, 3 mètres de butte, de ronces et d'orties pour finir sur une route. Je me suis sentie partir en arrière. Tout doucement, comme dans les films. En soit, je ne pense pas que j'aurais été gravement blessée.
J'aurai eu des égratignures, des boutons qui grattent mais à 6 ans, c'était une chute énorme. Je me rappelle avoir fermé les yeux quelques instants pour les rouvrir, dos sur le bitume. Une couche de lilas sous moi. J'y suis retournée depuis, et n'ai jamais revue ce crâne. Il y avait des ossements mais jamais avec des symboles dessus. J'ai appris par la suite que c'était un ancien cimetière, datant de napoléon et que les ossements étaient ceux de la fosse. Alors je me suis dit que j'avais dû faire un malaise et inventer toute cette histoire.
J'ai eu quelques bizarreries de plus aux file des années.
Je suis tombée en roller sur de la terre dure alors qu'une seconde avant, c'était de la boue.
Dès que je posais les yeux sur une pelouse, je voyait toujours un trèfle à 4 feuille.
J'avais la main extrêmement verte, suffisait qu'on me donne une plante à moitié morte pour que j'en fasse en quelques jours une beauté des prés.
De ce que je m'en souvienne, j'ai toujours eu du mal à gérer les émotions des autres. Quand une personne n'allait pas bien, je le savais. La sensation était inexplicable. Je le savais, c'est tout. Quand il y avait une émotion trop forte, je pouvais même voir un halo de couleur. Au fond de moi, j'ai toujours cru au paranormal. J'avais mes démons la nuit, des trucs bizarres qui se passait la journée mais je ne l'ai jamais dit à personne. De toutes façons, je n'avais pas le droit, si-non les démons allaient me tuer. Et puis vers les 10 ans, ça s'est calmé. Ils ont été de moins en moins présent pour disparaître le 21 décembre 2012. J'avais 11 ans et étais en cm2, ayant redoublé cette classe.
Mes parents...
J'ai encore du mal à en parler. Mes parents n'étaient pas là... Oui... Ils étaient aux USA. Pour leurs lune de miel qu'il n'avait jamais fait. Je les ai perdus. A tout jamais. Ma vie a basculé.
J'étais chez ma grand mère. Je ne veux pas me souvenir et encore moi en parler.
J'ai une très bonne relation avec ma grand mère. Je l'adore et c'est elle qui m'a aidée à me construire. A me reconstruire. C'est grâce à elle que je m'en suis sortie. Je me rappelle encore ce cette année là. En août. On était allé poser des fleurs sur la tombe de mes parents. En sortant de la voiture, on s'est rendu compte qu'un pot de fleur s'était renversé. Ma grand mère m'a donc proposé d'y aller pour qu'elle me rejoigne après avoir nettoyé. Les plantes que j'avais mises sur la tombe deux semaines avant avaient été arrachés. Ça m'a fait mal au cœur. Une personne était venue et avait délibérément arraché les fleurs des plantes.
Instinctivement, je me suis approchée de celles-ci et ai caressé le feuillage. J'ai senti que je me vidais de mon énergie, je la voyais presque se transférer vers la plante. Je n'arrivais pas à m'arrêter, j'avais de plus en plus mal et c'est en hurlant de toutes mes force que celui-ci s'est rompu. Des fleurs magnifiques avaient poussé, la mauvaise herbe avait envahi la tombe et commençait à me monter sur les chevilles. La dernière chose que je me souviens, c'est de ma grand mère, en face de moi les mains sur sa bouche.
Quand je me suis réveillée, ma grand-mère était au téléphone. Elle pleurait, parlait d'école et de don.
Ma grand mère était une sorcière. Elle pensait être la seule de la famille et avait vécu paisiblement après avoir fait ses études dans la médecine magique. Je suis rentrée en école à Lyon au début de l'année scolaire suivante.
J'avoue qu'au début j'étais perdue. Peut-être ai-je un blocage ? Car il m'a fallu du temps, plus que les autres élèves, pour avoir le niveau que j'ai maintenant. Maintenant, je suis en 2nde année. J'ai découvert un amour inconditionnel et fusionnel avec les rats.
J'ai exploitée ce don et nous arrivons presque à se comprendre, mes rats et moi.J'en ai 3.
Il y a Virus et Bola, deux frères ayant un caractère bien différent et Mikey, le petit dernier que j'ai recueilli dans la rue.
On est maintenant en 2019. Beaucoup de choses ont changés. J'avoue que j'ai peur. Je ne suis pas prête pour me battre. Heureusement que je peux compter sur ma grand mère pour me protéger. Mais pour combien de temps ?
J'avais arrêté mes études à 18 ans malgré mon niveau passable pour, avec l'aide de ma grand-mère, rouvrir la boutique de mes parents. Mais plus personne n'achetait des fleurs. Pour me préparer à l'avenir j'ai donc repris les cours, en dernière année et laissé ma grand mère gérer la semaine la boutique.
De l'autre coté de l'écran
♪ Je m'appelle Marion aussi ! ♪ âge 28 ans
♪ Présence 4/7
♪ tu nous as trouvés comment ? Sur un topsite
♪ Une dose d'amour ? J'habite aux alentours de Lyon et je trouve que cette idée est topissime !
Ah et je suis développeuse web, le forum est super mais si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander
️louha