Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Lyon. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble être au bord du gouffre...
 

Partagez| .

[02] Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 191 ■ Crédits : 222 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: [02] Description des lieux Dim 22 Jan - 14:01

D
escription des lieux

   


Pour tous les passants, cette école est réservée à l'élite de l'élite, et ce du primaire à la fin des études supérieures. En réalité, c'est un peu plus compliqué : comment voulez-vous avoir une scolarité normale si à chaque fois que vous éternuez, vous faites s'envoler tout ce qui se trouve devant vous ? Si un petit nuage représentant vos émotions vous suit en permanence, déversant de la pluie ou des éclairs sur votre tête ? C'est bien simple : c'est impossible. C'est pour ça qu'à la seconde où vos pouvoirs se déclenchent, vous êtes invités à entrer ici. L'étude de vos dons ne commencera généralement pas avant vos 16/17 ans, où en plus des cours normaux, vous intègrerez des groupes de pouvoirs, qui vous permettront d'apprendre à éviter la plupart des désagréments naturels qu'un pouvoir peut vous infliger. En attendant, on vous proposera des brouilleurs, qui 'effaceront' temporairement vos dons, dans le cas où vous seriez vraiment trop gênés.

L'entrée de l'école se trouve en plein cœur de Lyon. C'est un immense portail gardé jour et nuit par deux hommes et leurs molosses. Eh oui, on a beau être en plein centre d'une des plus grandes villes de France, on n'entre pas comme ça, dans l'Institut Chevalier. Une fois les portes franchies, vous arrivez dans une vaste cour : sur la droite se trouve la serre, réservée aux phytokinésistes, et en face et à droite il y a les premiers bâtiments de cours.

Dans le bâtiment en face de vous, vous trouverez la réception, endroit indispensable pour tout nouvel arrivant, qui vous permettra d'obtenir vos papiers réglementaires : carte d'étudiant, carte de self, carte de bibliothèque, emploi du temps etc... Attention à ne rien perdre, car les cerbères qui gardent cette petite pièce seront sans pitié avec vous ! Un peu plus loin dans le couloir, il y a le grand bureau de la fondatrice de l'école. Ne vous fiez pas à son apparence jeune : Sofia a actuellement plus de 2 500 ans. Elle ne gère plus aujourd'hui l'école, mais son âge et son expérience font d'elle une femme admirée et très occupée : tout le monde vient lui demander conseil !

Juste en face, c'est le bureau de l'actuel directeur de l'école. Il est toujours choisi sans distinction d'âge ou de statut social ou de sexe, pour ses qualités de meneur, son respect des règles et son impartialité. Une fois ces bureaux passés, vous arrivez devant un hall où se situe un majestueux escalier. Dans les étages se trouvent une partie des salles de classes. Au rez de chaussée, sur la droite, il y a l'infirmerie, repaire du médecin en chef et de ses infirmières. Sur la gauche, c'est la cafétéria. Mitonne et ses cooks vous y attendent de six heures du matin jusque 22 heures, pour transformer tous vos repas en féerie pour vos palais.

Dans ce premier bâtiment, on donne surtout les cours aux étudiants qui n'ont pas encore assez stabilisé leurs dons pour pouvoir apprendre à les contrôler. Vous pourrez donc croiser aussi bien des adolescents ou des jeunes adultes que des enfants bien joufflus. Le second bâtiment est spécialement équipé pour l'étude des pouvoirs : de nombreuses salles sont disponibles, comportant ce qu'il faut pour chaque niveau d'étude et les professeurs sont là pour écouter leurs élèves durant les périodes de veille. Des tutorats entre les étudiants les plus avancés et les débutants peuvent être aussi organisés.

De l'autre coté du premier bâtiment se trouve un parc qui descend jusqu'aux bord du Rhone. De grands arbres centenaires surveillent les étudiants qui profitent du soleil pour s'entraîner, faire leur devoirs, ou toute autre activité réservée aux amoureux. Trois autres bâtiments sont disposés à l'intérieur de ce havre de verdure. Tout d'abord, une piscine est réservée aux étudiants. Deux saunas, un jacuzzi et un hammam sont là pour aider les étudiants à se détendre après une séance de sport intensive, ou une journée de cours bien remplie !

Un bâtiment séparé est réservé aux chambres des étudiants. C'est, comme tout le reste de l'école, un haut bâtiment néo-classique, possédant de hautes fenêtres. La façade de pierres de taille apparentes monte telle une flèche à l'assaut du quatrième étage. Au rez de chaussée vous trouverez les chambres des surveillants, l'accueil mais aussi la laverie, car c'est aux internes de prendre soin de leurs affaires personnellement. Au premier étage, les quelques professeurs résidant dans l'école ont élu domicile dans des chambres individuelles. Au second, ce sont les dortoirs des filles : des chambres de quatre demoiselles, avec une petite salle de bain attenante. Quand au troisième étage, il est occupé par ces messieurs, sur le même principe que l'étage précédent. Le quatrième, me direz vous ? Et bien, c'est simplement la salle de détente des étudiants, où se trouvent babyfoot, machine à café et quelques ordinateurs dépassés depuis longtemps, mais qui suffisent pour aller sur Internet.

Le dernier bâtiment est une immense bibliothèque sur quatre étages, qui est le fruit de recherches longues et assidues de Sofia E. Chevalier. On peut y trouver des manuscrits censés avoir disparu de la surface de la Terre, conservés sous scellés, des copies de parchemins antiques, ou tout simplement le dernier roman-poubelle sorti en librairie. De grands rayonnages en bois poussiéreux envahissent presque tout l'espace de chaque étage. Quelques tables et fauteuils sont disposés sous des lampes pour permettre la consultation des ouvrages.

   
Revenir en haut Aller en bas

[02] Description des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» L'Aurore : description des lieux
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Gestion du Forum :: La Table des lois :: Annexes :: L'école et le monde-