Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Lyon. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble être au bord du gouffre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les pouvoirs élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 199 ■ Crédits : 265 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Les pouvoirs élémentaires Dim 22 Jan - 13:38

L
es Pouvoirs élémentaires

   
Chaque personnage possède trois types de dons : élémentaire, passif, et psychique.

      Qu’est-ce que c’est ?

¤ Le pouvoir dit « élémentaire » est un pouvoir lié aux éléments qui composent notre monde. Il s’agit donc de manipuler au choix : l’air, le feu, l’eau, la terre, la météo, le temps, le métal ou les plantes.


      Comment se manifeste t-il et comment l’utiliser ?

¤ Chaque don (élémentaire, passif ou psychique) possède plusieurs niveaux reflétant votre capacité à les utiliser convenablement. Ces niveaux (débutant, intermédiaire, expert) sont matérialisés par des années d’études, mais cela ne représente pas une année scolaire telle que nous la connaissons (de septembre à juin). Ces années d’études se basent en fonction des divers stades que vos personnages atteignent durant leur scolarité. Vous pouvez donc arrivé en cours d’année, vous montrer particulièrement brillant dans votre domaine et passer à une année suivante en quelques mois tout comme vous pouvez échouer lamentablement et rester un éternel 1ère année.

¤ Attention : ce n’est pas parce que vous êtes en 3ème année que vous devez être un Expert en la matière ou pouvoir combattre et vaincre tout le monde. Vous êtes avant tout un étudiant (donc par déduction vous êtes ici pour apprendre et non pour vous vanter), et un humain (pour certains). N’oubliez jamais vos faiblesses naturelles en plus de celles liées à l’utilisation prolongée de vos dons. Les rares excès tolérés tiennent en grande partie compte de l’état d’esprit de votre personnage ou de la situation dans laquelle il se trouve (danger important, peur intense…) mais n’en abusez pas. Soyez fair play et apprenez à vos personnages à être un peu en bas de l’échelle avant d’atteindre le sommet et se prendre pour Dieu.

      Comment changer d’année ?

¤ Le changement d’année est décidé par un professeur lors d’un examen de passage. Il n'y a que deux sessions d'examens en janvier et en juin (sans compter les rattrapages). Bien sûr, en H.J. vous pouvez contacter un membre de l’équipe administrative et faire la demande du changement d’année. On vous donnera alors le lien vers un topic dans lequel vous montrerez l’état des connaissances de votre personnage dans la matière en question. Rien ne vous empêche de louper votre examen et d’aller vous réfugier dans la cafétéria pour vous empiffrer de cupcakes au chocolat noyés par un milkshake géant et de coupes de glaces à vous donnez des crises de foie. Notre équipe médicale se fera une joie de vous prodiguer soins et réconfort !

      Quel nom donner à notre pouvoir ?

¤ Comme dit plus haut vous avez le choix entre plusieurs éléments, voici leur dénomination courante :


  • L’eau ~ L’Hydrokinésie
  • Le feu ~ La Pyrokinésie
  • L’air ~ L’Aérokinésie
  • La terre ~ La Géokinésie
  • La météo ~ La Météokinésie
  • Le métal ~ La Métallokinésie
  • Le temps ~ La Chronokinésie
  • Les plantes ~ La Phytokinésie



   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 199 ■ Crédits : 265 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Re: Les pouvoirs élémentaires Dim 22 Jan - 13:40

H
ydrokinésie

   
Présentation

¤ C’est la manipulation de l’eau sous toutes ses formes. Vous pouvez dès lors manipuler et manier les molécules qui composent l’eau pour attaquer ou protéger. Vous pouvez également tenter de créer une sphère liquide au dessus du professeur qui vous a collé la semaine dernière pour devoir désastreux et la laisser éclater au dessus de sa tête. Gare aux représailles si on découvre l’auteur de ce crime infâme !!

¤ Plus communément, vous pouvez personnaliser ce don comme vous l’entendez. Soit vous vous laissez porter par lui, ou bien c’est vous qui lui dictez sa conduite. Qui dominera qui ?

¤ L’hydrokinésie agit principalement sur l’élément liquide,  mais également sur la forme et la vitesse des molécules qui composent le liquide en question (eau, boisson quelconques, boue si vous êtes courageux parce qu’avouons le déplacer un amas aussi compact ça épuise énormément).


Année par année



  • Première année :l’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, créer des courants ou des vagues. Le don ne viendra pas de lui-même, il faudra travailler et surtout rester vigilent. Un 1er année risque d’inonder ses camarades tel Alice lorsqu’elle ne parvient par à ouvrir cette foutue porte parce qu’elle est décidément trop grande et que cette satanée clé est restée sur cette saleté de table  50 mètres plus haut… Oups ! Égarement passager. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
  • Deuxième année : Là les choses se corsent. L’eau n’est plus un élément si inconnu (même si certains auront pris la décision de cesser toute activité en lien avec l’eau tel que se doucher pour éviter de récupérer toute l’eau de l’école dans leur salle de bain par inadvertance). Techniquement, vous allez pouvoir manipuler l’eau en elle-même, la chauffer ou la refroidir. Créer de la glace, et transformer l’eau selon vos envies car cette fois ! L’eau répond à vos appels systématiquement et non plus aléatoirement comme lors de votre première année. Fini les flaques d’eau et bonjour les remparts aquatiques !
  • Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler l’eau, vous pouvez choisir sa température, sa consistance, ses formes (un dragon d’eau vous connaissez ? Au soleil il paraît qu’il devient aussi lumineux qu’un arc-en-ciel).  Mais vous savez quoi ? Vous êtes également capable de manipuler l’eau qui compose le corps des autres ! Ainsi vous pourrez contrôler les mouvements de vos adversaires (voir rubrique limites avant de vous emballer), vous allez pouvoir modifier la composition complète de votre corps et devenir vous-même de l’eau vivante. Vous pourrez changer l’état de l’eau vapeur ~ liquide ~ solide. Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 199 ■ Crédits : 265 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Re: Les pouvoirs élémentaires Dim 22 Jan - 13:41

P
yrokinésie

   
Présentation

¤ C’est la manipulation du feu sous toutes ses formes. Vous pouvez dès lors manipuler et manier les flammes pour attaquer ou pour protéger. Une prison de feu vous connaissez ? Il suffit d’encercler votre adversaire par de gigantesques flammes, attention le feu ça brûle. Et oui, ce n’est pas parce que vous pouvez l’utiliser que vous êtes immunisé contre la chaleur de ses flammes.

¤ Il vous faudra plusieurs mois voire années d’apprentissage pour élever la température de votre corps. A partir du moment où votre température est plus élevée que la normale, vous allez ressentir plus d’aisance à contrôler ses flammes entre vos mains (ce ne sera pas pour autant une partie de plaisir). Vous serez au moins capable de ne plus vous brûler constamment.


Année par année



  • Première année : L’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, créer des flammes de petites tailles et de faible densité. Le don ne viendra pas de lui-même, il faudra travailler et surtout rester vigilent. Un 1er année va apprendre petit à petit à diriger les flammes, leur donner une forme (c’est une vache ! Non c’est censé être une étoile de mer… Ah !), enflammer des combustibles (oui le feu sur de l’essence ça prend… ben feu). A la fin de votre première année, Ô miracle vous allez enfin cesser de vous brûler en tentant de créer du feu ! Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
  • Deuxième année : Là les choses se corsent. Le feu n’est plus un élément si inconnu et après avoir passé un certain nombre d’heure en retenue pour avoir brûlé par mégardes la tenue de votre voisin de table (mais bien sûr ! Comme si on ignorait que vous fantasmiez dessus), vous allez enfin être capable d’utiliser le feu avec davantage de précision. Techniquement, vous allez pouvoir manipuler la forme du feu : sabre, boule de feu, flèche enflammée. Vous serez capable de détruire plus rapidement les obstacles sur votre route, mais nous ne pourrez toujours pas prétendre au poste de Dieu. C’est réservé, désolée.
  • Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler le feu, vous pouvez choisir sa température, ses formes, sa densité (il paraît que brûler du bois humidifié par le sel produit des flammes vertes. A votre avis, si vous avez du sel sur les mains…). Mais vous savez quoi ? Vous allez contrôler le feu pour qu’il passe au stade de plasma, ces boules d’énergies pures qui sont extrêmement douloureuses et qui peuvent purement et simplement anéantir la vie. Attention pas sur moi !!! Vous allez pouvoir revêtir votre corps de flammes ce qui vous procurera une armure impénétrable. Certains disent même que sous la force et la chaleur de ses flammes vous pourrez élever votre corps et vous envoler telle une boule de feu ! Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 199 ■ Crédits : 265 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Re: Les pouvoirs élémentaires Dim 22 Jan - 13:42

A
érokinésie

   
Présentation

¤ C’est la manipulation de l’air. Vous pouvez dès lors manier l’air pour attaquer ou pour vous protéger. Vous allez pouvoir gérer les courants d’air, voler grâce à des planeur et diriger votre position, créer des tornades, des tempêtes de sables, vous serez capable d’envoyer les objets ou individus balader à des dizaines de mètres de vous.

¤ Cependant faites bien la différence entre cette discipline et la télékinésie. Vous ne pouvez pas soulever d’objet par lévitation, la pression de l’air que vous exerceriez sur l’objet le déformerait et le détruirait. Votre don se limite donc aux vents et à leurs différentes formes d’utilisations.

Année par année

  • Première année : L’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, créer des courants d’airs de faible densité. Le don ne viendra pas de lui-même, il faudra travailler et surtout rester vigilent. Un 1er année va apprendre petit à petit à canaliser son énergie pour envoyer des bourrasques. Bien sûr, il ne pourra ni contrôler la puissance ni la direction de ces bourrasques. Certains chercheront à utiliser de ce vil stratagème pour soulever les jupes des filles, mais méfiez-vous du revers de bâton. Au moins, vous serez en mesure de stopper ses bourrasques. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.

  • Deuxième année : Là les choses se corsent. L’air n’est plus un élément si inconnu et après avoir remis au propre votre chambre après un énième éternuement venteux, vous êtes enfin capable de commander le vent quand vous le souhaitez. Techniquement, vous allez pouvoir manipuler plusieurs usages de l’air, voler grâce à un planeur, utiliser les courants d’airs chauds pour vous surélever et d’autres pour descendre. Vous pourrez cette fois mesurer la force des bourrasques avec précision, effectuer de multiples minis tornades de force 1 (jusqu’à 178km/h).

  • Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler l’air, vous pouvez choisir sur quoi ou qui envoyer des bourrasques de force différentes, de chaleurs différentes. Mais vous savez quoi ? Vous allez contrôler le vent suffisamment fort pour créer ce que les Terriens appellent le « Doigt de Dieu », une tornade de force 6, aux vents pouvant aller jusqu’à 322km/h voire le mur du son pour les plus puissants. Ces tornades ne sont pas à prendre à la légère car c’est l’anéantissement pur et simple de l’endroit où vous vous trouvez. Mais les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 199 ■ Crédits : 265 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Re: Les pouvoirs élémentaires Dim 22 Jan - 13:43

G
éokinésie

   
Présentation

¤ C’est la manipulation de la terre. Vous pouvez dès lors manier la terre pour attaquer ou pour vous protéger.  Vous allez pouvoir dompter, transformer la terre qui vous entoure. Soyez créatifs, n’hésitez pas à donner à cette discipline divers visages et usages. Vous n’avez pas besoin de créer la terre car elle est partout autour de nous, il vous suffit de vous concentrez.


Année par année



  • Première année : L’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, savoir dissocier les différents composants de la terre que vous détenez. Le don ne viendra pas de lui-même, il faudra travailler dur. Lorsque vous aurez découvert l’élément avec lequel vous avez le plus d’affinité, c’est là que ça devient intéressant. Vous pourrez manier la terre, soulever de petits caillou ou des rochers de tailles correctes, donner à un sol sa fertilité ou au contraire l’appauvrir de ses bienfaits. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
  • Deuxième année : Là les choses se corsent. La terre n’est plus un élément si inconnu, vous apprendrez à créer des tremblements de terre de faible densité sur des lieux localisés mais pas nécessairement à proximité. Techniquement, vous allez pouvoir manipuler la terre et dresser un mur de terre solide, ou envoyer et déplacer de plus gros éléments à base de roche. Vous serez capable de changer le sable en pierre, la pierre en sable.
  • Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler la terre, vous pouvez constituer de puissants remparts, épais, déplacer des rochers, créer des tremblements de terre puissants, des failles gigantesques. Vous pourrez même séparer une montagne en deux si vous n’avez pas peur d’éclater par la même occasion tous les vaisseaux sanguins qui composent votre cerveau. A ce stade, vous apprendrez à créer des Golems (des géants de pierres répondant à vos ordres) et à les manipuler mais aussi à vous composer un arsenal de projectiles à envoyer. Mais les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.



   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 199 ■ Crédits : 265 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Re: Les pouvoirs élémentaires Dim 22 Jan - 13:43

M
étéokinésie

   
Présentation

¤ C’est la manipulation de la météo. Vous pouvez dès lors manier le temps pour attaquer ou pour vous protéger.  Vous pourrez faire la pluie ou le beau temps, créer es orages.. Soyez créatifs.


Année par année


  • Première année : L’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, appréhender à petite échelle ce don en vous entraînant sur un aquarium par exemple et en créant de petites perturbations sans impact. Le don ne viendra pas de lui-même, il faudra travailler dur. Vos émotions sont connectées à ce don, si vous êtes mélancolique ou triste, le temps sera gris ou du moins un nuage bien sombre ne cessera de vous poursuivre y compris dans l’école pour déverser ses larmes sur vous. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
  • Deuxième année : Là les choses se corsent. La météo n’est plus un élément si inconnu, vous allez pouvoir créer des nappes de brouillards de faibles à fortes densités. Faire pleuvoir sur commande, provoquer une hausse significative des températures. Vous pourrez également dissiper tous ses effets, provoqués ou non par vous. Cette année se passera surtout en extérieur, alors préparez une tenue en adéquation.
  • Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler la météo, vous pouvez constituer des masses opaques de brouillards, faire la pluie et le beau temps, inverser le cours des saisons et faire neiger en plein mois d’août. Les tempêtes n’auront plus de secret pour vous, éclairs, tonnerre, c’est du tout cuit ! Mais méfiez-vous de ne pas en prendre un sur la tête, car même si vous pouvez provoquer leur naissance et direction, il n’est pas rare de vous voir louper votre cible initiale. Mais les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 199 ■ Crédits : 265 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Re: Les pouvoirs élémentaires Dim 22 Jan - 13:43

M
étallokinésie

   
Présentation

¤ C’est la manipulation du métal. Les molécules de métal se trouvent dans plusieurs endroits, le corps humain, l’air ou la terre. La métallokinésie va extraire ses molécules, les modeler et les utiliser pour créer des murs de protections, des armes, ou des projectiles


Année par année


  • Première année : L’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, apprendre à tordre et à modifier le métal et ses formes. Le don ne viendra pas de lui-même, il faudra travailler dur. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
  • Deuxième année : Là les choses se corsent. Le métal n’est plus un élément si inconnu, vous allez pouvoir extraire du sol, du corps et de l’air les composants du métal, créer vous-même une sphère métallique. Lui donner une forme, un aspect et sûrement lui donner une certaine fonction comme des lames incassables, des balles explosives, et bien d’autres selon vos idées et envies dans la mesure du raisonnable toujours.
  • Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler le métal, vous pouvez créer de nouveaux alliages et créer des armes résistantes. Les boucliers n’auront plus de secret pour vous, les armures non plus, mais attention à ne pas voir les plaques de métal se souder à votre corps pour toujours. Mais les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 199 ■ Crédits : 265 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Re: Les pouvoirs élémentaires Dim 22 Jan - 13:45

C
hronokinésie

   
Présentation

¤ C’est la manipulation du Temps. On peut alors créer des distorsions temporelles, se projeter dans le futur, le passé. Arrêter, ralentir ou accélérer le temps, sur de petites ou grandes zones, sur des individus précis. Ce don est très rares, et ne peut être accordé qu’après une demande spéciale auprès de l’équipe administrative avec une solide histoire.

¤ Comme précisé dessus et dans le topic de présentation générale, ce don est soumis au vote des administrateurs et modérateurs. Vous ne pouvez prétendre l'avoir sans leur accord et donc sans en avoir fait la demande au préalable dans la section des Demandes

Année par année


  • Première année : L’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, vous pourrez créer de petites distorsions qui ralentiront le temps de quelques instants ou au contraire l’avanceront. Le don ne viendra pas de lui-même, il faudra travailler dur. Vous allez apprendre à vous entourer d’une bulle temporelle, et à en créer une spécifiquement pour les objets qui vous entourent. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
  • Deuxième année : Là les choses se corsent. Le Temps n’est plus un élément si inconnu, vous allez pouvoir vous déplacer dans le temps et même à copier les objets qui s’y trouvent pour les ramener dans notre époque. Attention, il ne s’agit pas d’emporter des objets chez nous, mais bien de « dédoubler » ce que vous avez sous les yeux et d’emporter une sorte de copie. En tant que 2ème année, vous allez pouvoir augmenter votre champ d’action, et élargir votre bulle temporelle en prenant en compte une pièce entière  voire plus.
  • Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler le Temps, et vous êtes maintenant capable de vous déplacer vers l’un des futurs du monde des Possibles. Vous pourrez augmenter la durée de vos voyages. Vous êtes capable de figer un individu ou une partie de son corps, vous pouvez également accélérer le temps dans cette mini bulle jusqu’à le faire exploser. Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi


   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



PNJ
avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 199 ■ Crédits : 265 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Re: Les pouvoirs élémentaires Dim 22 Jan - 13:45

P
hytokinésie

   
Présentation

¤ C’est la manipulation des plantes. Vous pourrez faire grossir, naître ou tuer une plante mais aussi la manipuler et vous en servir comme une arme ou une défense face à un opposant. Comme l’ensemble des disciplines vous aurez à suivre des cours théoriques, et ici retenir le nom des plantes, leurs fonctions et les diverses associations possibles pour prodiguer soins, supplices ou pour préparer une tourte aux asticots et verveines (un délice surtout si les asticots remuent encore un peu).


Année par année


  • Première année : L’étudiant va apprendre à ressentir son don et à l’appréhender. Il va pouvoir s’en servir d’une façon pataude et rustique dans un premier temps, vous allez surtout faire faner les plantes, leur redonner la vie et les aider progressivement et lentement à grandir même si cela se fait plus vite que la nature. Le don ne viendra pas de lui-même, il faudra travailler dur. Bref, vous l’aurez compris, méfiance en cette première année car tout est possible (et même n’importe quoi pour peu que l’on ait de l’imagination). La règle numéro 1 c’est de rester logique par rapport à votre expérience et à votre année. Profitez en, plus on est doué moins on peut s’amuser et faire des erreurs.
  • Deuxième année : Là les choses se corsent. La phytokinésie n’est plus un élément si inconnu, vous serez capable de faire pousser n’importe quelle plante et pas qu’un peu. La croissance sera instantané et prodigieuse, attention toute fois à ne pas vous faire étrangler par le pot de lierre que la Mère Michelle vous aura offert pour votre anniversaire.
  • Troisième année : Déjà bravo si vous êtes arrivé jusque là (bientôt vous serez libre de gambader dans la nature et de vous faire dévorer vivant par un troupeau de démons affamés !!). Vous savez manipuler les plantes, leur croissance, leur mort, vous pouvez leur donner des ordres et les orienter pour qu’elles vous protègent ou pour qu’elles attaquent. A votre tour, vous serez capable de créer des Golems (des géants de plantes, racines, et de boues) pour votre usage. Les exercices vous épuisent moins et vous êtes décidément quelqu’un de très imaginatif alors épatez nous ! Dans les limites du réalisable et en n’oubliant pas que même si vous êtes en 3ème année, vous n’êtes toujours ni Dieu, ni Moi.



   
Revenir en haut Aller en bas

Les pouvoirs élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi
» Propositions de pouvoirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Gestion du Forum :: La Table des lois :: Annexes :: Pouvoirs et Magie-