Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Lyon. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble être au bord du gouffre...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Je ne suis pas votre ennemie [PV Mélicendre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Membre
http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Natalie Dormer ■ Crédits : c'est écrit dessus ! ■ Autres comptes : Sofia E. Chevalier ■ Messages : 146 ■ Crédits : 297 ■ Date d'inscription : 05/07/2017
Niveau 1
∆ Age : 35 ans ∆ Race : Humaine

✴ Pouvoirs : Aucun pouvoirs

MessageSujet: Je ne suis pas votre ennemie [PV Mélicendre] Dim 9 Juil - 23:29

Je ne suis pas votre ennemie
Anna & Mélicendre

Juillet 2016, Bibliothèque de l’Institut Chevalier

Les vacances étaient commencées depuis une semaine. Anna avait déjà pas mal de choses à faire, enfin c’est ce qu’elle se disait. Mais elle savait également qu’elle devait prendre du temps pour ce qu’elle avait envie de faire. Aujourd’hui, elle s’était décidée à en apprendre plus sur les phœnix. Pour elle, il ne s’agissait que d’une créature rare et mythique que l’on pouvait compter sur les doigts d’une main. Mais elle s’était rendue compte que les phœnix étaient tout un peuple. Mais pourquoi n’y en avait-il pas à l’Institut ? C’est cette question qui la chiffonnai aujourd’hui.

C’est donc en ce début d’après-midi qu’Anna décida de se rendre à bibliothèque. Elle avait été assez impressionnée la première fois qu’elle y a mis les pieds de tout ce que l’on pouvait trouver dans cet endroit. Elle qui aimait l’histoire et apprendre toujours plus de choses, elle se rendait compte qu’elle mourrait sans avoir eu le temps de tout lire.

La professeure alla dans la section qui l’intéressait et prit plusieurs livres avant de les poser sur une table. Elle prit le temps de les ouvrir un par un, lisant chaque chapitre qui l’intéressait. Elle aimait en apprendre toujours.

Au bout d’une heure de lecture, elle se rendit compte qu’elle n’avait pas tout ce qu’elle voulait savoir. Il lui manquait des informations. Puis le professeur d’études des créatures magiques n’était pas là aujourd’hui. Anna soupira avant de s’affaisser sur sa chaise. Elle remarqua alors qu’une étudiante se trouvait non loin d’elle. Anna se décida d’aller lui demander de l’aide, après tout elle devait bien le savoir.

- « Bonjour, excuse-moi de te déranger… » commença Anna timidement. « J’aurai besoin de ton aide… Enfin si cela ne te dérange pas de m’aider. »

Après tout, Anna n’était pas du genre à demander de l’aide. Elle préférait se débrouiller seule, puis elle avait toujours l’impression d’être une intruse quand elle était là.

©odage par louha

❖ Never forget who you are ❖
©odage par louha
Revenir en haut Aller en bas

Modératrice
Meli
■ Célébrité : Jessica Alba ■ Crédits : Sur le vava ■ Autres comptes : Clara Orsan ■ Messages : 351 ■ Crédits : 374 ■ Date d'inscription : 22/01/2017
Niveau 1
∆ Age : 25 ans ∆ Race : Demi-Fey

✴ Pouvoirs : Chronokinésie (niveau 3)
Magnétisme (niveau 3)
Télépathie (niveau 3)
Pyrokinésie (niveau 2)
Eléctrokinésie (race spéciale) (niveau 3)

MessageSujet: Re: Je ne suis pas votre ennemie [PV Mélicendre] Dim 16 Juil - 15:29

Les vacances sont synonymes de détente, de soleil, de plage, de natation... Et de bibliothèque! Hein quoi? Oui, je m'appelle Mélicendre et mon antre est la bibliothèque. Lu' me tuerait si elle me voyait comme ça plongée dans mes livres au lieu de flâner, bronzer, nager... Oh mais les vacances sont longues, et j'ai beaucoup de travail qui m'attend à la rentrée. Etre chasseuse est loin d'être la voie la plus simple... Mais je l'ai choisi depuis le retour de Lu' d'Amérique, depuis que j'ai cru la perdre pour toujours...

De ce fait, je dois prendre des décisions dures, comme rester enfermée entre quatre murs quelques après-midi. Surtout que celui d'aujourd'hui est suffoquant et que la fraîcheur des murs épais du bâtiments me semblent beaucoup plus accueillante.

Je me suis installée mon petit coin, tranquille... Ne manque plus qu'un thé glacé, mais bon, on a pas le droit de manger ou boire ici. Tant pis, je n'ai pas prévu de m'y attarder non plus. Et quand la soif se fera sentir, il sera l'heure de quitter ce petit coin de "paradis intellectuel" pour un tout autre paradis... La piscine!!!

Cela fait un bon quart d'heure que je suis plongée dans mon livre sur l'histoire des chasseur au début du XXème siècle lorsqu'une jeune femme que je n'ai encore jamais croisée m'aborde en souriant.

Je relève la tête en souriant à mon tour...

"Bien évidemment!" Répondis-je... Avant que mon regard ne se crispe... Il y a quelque chose d'étrange chez cette femme. Au début, je ne parviens pas à deviner de quoi il s'agit... Jusqu'à ce que l'évidence se fasse. Je ne détecte aucun don, aucun pouvoir, aucune trace de magie en elle. L'espace d'une seconde, je n'en reviens pas. Je secoue la tête, comme pour effacer cette étrangeté, mais elle demeure... Je ne perçois réellement aucune magie.

Toutefois, je ne perçois non plus aucun danger... Cette demoiselle a sa place ici, comme me l'annonce ma capacité d'empathie. Je lui souris donc à nouveau.

"Que puis-je faire pour toi? En quoi puis-je t'aider?" Dis-je en montrant une chaise à côté de moi. Je l'observe comme si j'inspectais un spécimen en biologie... Mais me rattrape vite. Je ne veux pas qu'elle se sente mal à l'aise. Et puis, autant lui demander immédiatement et poser les choses à plat entre nous.

"Excuse-moi... On ne s'est jamais croisée ici... Sans vouloir t'offenser dis-je en levant les mains... Tu es humaine n'est-ce pas?! Qu'es-tu venue faire à l'Institut?! Personne ne m'a jamais parlé d'humain entre les murs de l'école..."

A l'évidence, je passe vraiment beaucoup trop de temps entre les pages de mes cahiers et de mes bouquins!

Réfléchir à un texte

Membre

■ Célébrité : Natalie Dormer ■ Crédits : c'est écrit dessus ! ■ Autres comptes : Sofia E. Chevalier ■ Messages : 146 ■ Crédits : 297 ■ Date d'inscription : 05/07/2017
Niveau 1
∆ Age : 35 ans ∆ Race : Humaine

✴ Pouvoirs : Aucun pouvoirs

MessageSujet: Re: Je ne suis pas votre ennemie [PV Mélicendre] Mer 19 Juil - 19:11

Je ne suis pas votre ennemie
Anna & Mélicendre

Juillet 2016, Bibliothèque de l’Institut Chevalier

Anna était d’une nature curieuse. C’était pour cette raison qu’elle aimait passer du temps à la bibliothèque. Elle harcelait souvent son collègue, le professeur d’études des créatures. Heureusement qu’il était gentil sinon Anna aurait connu de nombreux refus de sa part. Mais il était en vacances actuellement donc il fallait trouver d’autres moyens. Carly n’était pas aussi curieuse et intriguée par les créatures magiques que sa sœur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle n’était jamais à la bibliothèque avec Anna.

La professeure détestait déranger les gens alors quand elle dut demander à la jeune femme proche d’elle si elle pouvait l’aider, Anna se sentit gênée. Surtout qu’elle ne l’avait jamais vu. Elle ne semblait pas vieille, sûrement une étudiante trop vieille pour assister aux cours d’Histoire Géographie. Anna ne put s’empêcher de lire la couverture de son ouvrage. Elle lisait un livre sur les chasseurs, unes des branches de l’Institut. Il faudrait qu’elle le lise d’ailleurs, cela pourrait l’aider à comprendre le travail de sa cousine…

La jeune femme accepta avec un sourire, avant que son regard ne change. Anna comprit alors qu’elle avait senti son caractère humain. Au bout de quelques secondes, elle changea de nouveau de regard. Anna se demanda ce qu’il s’était passé dans sa tête pour qu’elle change d’humeur ainsi mais elle savait aussi que son caractère humain était toujours surprenant pour certaines personnes magiques.

- « Je me pose des questions sur les phoenix. Je pensais qu’il en existait qu’un ou deux mais en fait c’est race… Mais pourquoi il n’y en a pas à l’Institut ? » expliqua Anna.

Mais la jeune femme posa des questions sur elle. Anna ne put s’empêcher de sourire. Ces questions étaient assez drôles en fait. Même si Anna y était habituée, elle ne pouvait s’empêcher de rire doucement.

- « Oui je suis humaine… Je suis professeure d’Histoire Géographie à l’Institut. Je ne crois pas t’avoir eu comme étudiante d’ailleurs. Enfin si tu en es une… Puisque je connais la professeure de divination et elle est beaucoup beaucoup plus vieille que moi alors qu’elle parait plus jeune… » lâcha Anna en rigolant avant de reprendre. « Mais je suis assez discrète donc il est probable que tu n’es pas entendu parler de moi. »

©odage par louha

❖ Never forget who you are ❖
©odage par louha

Modératrice
Meli
■ Célébrité : Jessica Alba ■ Crédits : Sur le vava ■ Autres comptes : Clara Orsan ■ Messages : 351 ■ Crédits : 374 ■ Date d'inscription : 22/01/2017
Niveau 1
∆ Age : 25 ans ∆ Race : Demi-Fey

✴ Pouvoirs : Chronokinésie (niveau 3)
Magnétisme (niveau 3)
Télépathie (niveau 3)
Pyrokinésie (niveau 2)
Eléctrokinésie (race spéciale) (niveau 3)

MessageSujet: Re: Je ne suis pas votre ennemie [PV Mélicendre] Dim 23 Juil - 19:08

Mon instinct me poussa l'espace d'une seconde à me méfier de la demoiselle. Pourtant, il n'émane d'elle aucun danger. Du coup, c'est la curiosité qui prend le pas sur la peur.

Je lui pose la question qui me brûle les lèvres et la demoiselle me répond dans un sourire. Elle m'a pourtant développé la raison de sa présence dans cette bibliothèque alors que le temps pousserait n'importe quelle personne normalement constituée à profiter du soleil. Je ne dois pas être normalement constituée à l'évidence!

Je retiens sa question sur les phoenix, car moi aussi, il y a quelques années de ça, j'ai effectué des recherches à leur sujet. Race fascinante s'il en est... A l'histoire triste! Immortels mais dans l'incapacité de se reproduire depuis la terrible attaque dont ils ont été victimes.

La demoiselle m'explique donc qu'elle est humaine et mon regard se fait intéressé, pour ne pas dire fasciné. En tout cas, je me montre très attentive à ses explications. Elle est prof d'histoire-géo! Une de mes matières préférées lorsque j'étais encore ado. Ce qui me valu pas mal de railleries à l'époque. Mais oui... Quoique, pour être honnête, j'aimais toutes les matières... C'est encore le cas aujourd'hui. Je me retiens de lui poser des questions sur son poste, sur son travail, sur ses élèves... je les réserves surtout pour plus tard, lorsque j'aurai moi-même répondu à ses interrogations.

"Non, tu ne m'as pas eu comme étudiante! Dis-je dans un sourire. Ça fait bien six... Sept ans que je ne suis plus de cours d'histoire géo... Matière que j'ai toujours adoré, de toi à moi!"

Et je me mets à sourire et même rire avant de continuer ma réponse.

"Oui, je suis bien étudiante, future chasseuse pour tout dire. Et non, je ne suis pas aussi âgée que le professeur Orsan... J'ai l'âge que j'ai l'air d'avoir si tu veux! Enfin, même si à certains moments, on me dit que je semble plus âgée que je n'en ai l'air... Et parfois on me dit l'inverse. Ce doit être les lunettes, ça!"

Oui, parce que parfois, je porte des lunettes de confort.

"En tout cas, non, je n'ai jamais entendu parler de toi!... Et concernant les phoenix, c'est une Looooongue histoire. J'espère que tu as le temps! Je ne sais pas ce que tu sais déjà d'eux... Mais ce ne sont pas des oiseaux de feu, comme dans les légendes humaines. Ce sont des bipèdes magiques, un peu comme moi. Immortels - pas comme moi - ils doivent leur longévité à leur flamme de vie. Mais il y a de ça des siècles, toutes les femmes phœnix ont vu leur flamme soufflée par un sortilège. Un véritable massacre. Elles sont toutes mortes à ma connaissance. Et elles seules pouvaient donner naissance à de nouveaux phœnix."

J'affiche une moue triste avant de continuer.

"Les hommes phœnix ont alors décidé de protéger leur espèce en allant se réfugier au Tibet auprès de... Disons dragons pour simplifier. La plupart y demeurent cloîtrés encore aujourd'hui. C'est pourquoi tu n'en as jamais croisé ici. Je crois que certains ont suivi une vie plus aventureuse, mais ils sont rares. Ils ont peur de voir leur race éteindre s'ils se mettent en danger... Cependant, il n'est pas impossible que tu en croises un un jour... Qui sait!"

Je pose alors mes mains sous mon menton...

"Je peux te poser une question... Enfin... Une ou deux... désolée, mais j'ai un gros défaut, je suis curieuse de tout!"

J'attends sa réponse avant de lui demander :

"En tant qu'humaine, qu'est-ce que tu penses du monde magique... Et tu te plais en tant que prof d'histoire-géo? Les élèves ne te font pas trop de misère? Ils sont doués, je sais de quoi je parle... J'en ai vu des vertes et des pas mures depuis que je suis ici... Et je suis pratiquement née à l'Institut!"

Je pince mes lèvres pour retenir ma langue... Mais pas bien longtemps...

"Il y a plein de choses qui m'intriguent concernant le monde humain... Leur science, leurs drôles d'habitudes aussi... Et leur vision de la magie... Quelle est ta vision de la magie toi?"

Réfléchir à un texte

Je ne suis pas votre ennemie [PV Mélicendre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1