AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Le jeu des 3 indices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
❝ Invité ❞
avatar


MessageSujet: Le jeu des 3 indices Le jeu des 3 indices EmptyLun 2 Aoû 2021 - 19:56

J'ignore si vous connaissez ce jeu, alors je vous l'explique :

    Un joueur donne une liste de 3 indices (1 indice = 1 mot ou 1 mot composé ou 1 sigle ou 1 acronyme) pour faire deviner une célébrité. La célébrité peut être un artiste, une personnalité politique mondialement connue (pas un maire/bourgmestre de village), un sportif, etc. Si possible, on évite les personnages fictifs, sauf s'ils sont vraiment SUPER-célèbres (parce que ce qui est connu des fans d'un univers fictif peut-être introuvable pour un non-fan). *
    Si les autres joueurs ne trouvent pas au bout d'un temps déterminé (généralement de 2 à 5 minutes en jeu IRL, je propose 1 semaine ici), il peut (c'est pas obligatoire) donner une catégorie (ex : chanteur, sportif, politique, etc.) ou un 4ème indice, (comme les initiales du personnage à deviner) pour aider les autres à trouver.
    Le joueur qui poste la bonne réponse donne, après que sa réponse a été validée, trois nouveaux indices pour faire deviner une autre personnalité.

    Je commence avec un facile :

- U.S.A.
- Black
- Président


* C'est un "cas extrême" mais j'y ai joué une fois avec des cousins. Il y avait 1 seul enfant qui jouait avec nous. Il avait 8 ou 9 ans à l'époque (il a la vingtaine, aujourd'hui). Il a donné ces indices : "souris", "électricité", "Sacha"... Vous avez sans doute deviné que sa célébrité était "Pikachu". Moi j'arbitrai le match et j'ai été la seule à trouver la réponse... Imaginez la déception du gamin... Il regardait le dessin animé et ses parents ne connaissaient pas Pikachu alors qu'ils achetaient des cartes Pokémon à leur fils ! Même moi, j'étais sidérée Suspect
Revenir en haut Aller en bas

Le jeu des 3 indices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Cour de récréation :: Archives-