Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Lyon. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble être au bord du gouffre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Médiums • Euménides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com


■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 299 ■ Crédits : 578 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Médiums • Euménides Mer 14 Déc - 15:50

E
uménides
Au commencement, elles étaient trois :
Clotho (Κλωθώ / Klôthố, « la Fileuse ») tisse le fil de la vie
Lachésis (Λάχεσις / Lákhesis, « la Répartitrice ») le déroule
Atropos (Ἄτροπος / Átropos, « l'Implacable ») le coupe

on les trouve aussi sous ces noms :

Alecto (Ἀληκτώ / Alêktố, « l'Implacable »)
Mégère (Μέγαιρα / Mégaira, « la Haine »)
Tisiphone (Τισιφόνη / Tisiphónê, « la Vengeance »)

Divinités anciennes, elles ne sont pas soumises à Zeus et habitent l'Érèbe (ou le Tartare, suivant les traditions), le monde du dessous, se reposant jusqu'à ce qu'elles soient de nouveau appelées sur Terre. Malgré leur ascendance divine, les dieux olympiens éprouvent une profonde répulsion pour ces êtres qu'ils ne font que tolérer. De leur côté, les hommes les craignent et les fuient. C'est cette marginalisation et le besoin de reconnaissance qu'elle entraîne qui, chez Eschyle, amènent les Érinyes à accepter le verdict d'Athéna et ce malgré leur inépuisable soif de vengeance. Déesses des Ouragans, on leur attribue l'enlèvement de ceux qui disparaissent à la guerre ou loin de chez eux, en mer.

Elles tourmentent ceux qui font le mal. Elles les poursuivent inlassablement sur Terre en les rendant fous. Au sens large, les Érinyes sont les protectrices de l'ordre établi.

Ces trois créatures féminines ont eu des descendants à travers les siècles, formant une véritable famille royale à la cour des Light-Feys. Elles personnifient la malédiction lancée par quelqu'un et sont chargées de punir les crimes pendant la vie de leur auteur, et non après. Toutefois, leur champ d'action étant illimité, si l'auteur du crime décède, elles le poursuivront jusque dans le monde souterrain. Justes mais sans merci, aucune prière ni sacrifice ne peut les émouvoir, ni les empêcher d'accomplir leur tâche. Elles refusent les circonstances atténuantes et punissent toutes les offenses contre la société et à la nature telles que le parjure, la violation des rites de l'hospitalité et surtout les crimes ou l'homicide contre la famille. À l'origine, les êtres humains ne peuvent ni ne doivent punir les crimes horribles. Il revient aux Euménides de poursuivre le meurtrier de l'homme assassiné et d'en tirer vengeance. Lorsqu'une personne est victime d'un crime dans un rayon de plusieurs mètres autour d'eux, les Euménides pleurent des larmes de sang.

✔ Comment devenir Euménides ?
C'est simple : on ne le devient pas. On naît ainsi. Comme pour de nombreuses races, il faut que la mère soit une Euménide pour qu'on le soit aussi.
Bien qu'il y ait des mâles dans la famille royale, ils sont systématiquement gouvernés par trois femmes, descendantes des trois Euménides originelles.

✔ Faiblesses
-Lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs, ils sont aveugles. Leurs yeux deviennent totalement blancs. Ils ne retrouvent la vue qu'une fois leurs pouvoirs "mis en veille".
- L'utilisation du pouvoir "Mort Subite" : l'impact psychologique de ce changement complet est tel qu'il n'est jamais utilisé. La totalité des personnes qui ont essayé sont revenues folles à lier, et leur clan a du les exécuter pour éviter qu'elles ne causent des ennuis.
- Elles sont mortellement allergiques à l'alcool.

✔ Leurs pouvoirs
Larmes de sang : lorsqu'une personne est victime d'un crime dans les alentours, les Euménides pleurent des larmes de sang
Medium : les Euménides étaient autrefois liées à la vie et à la mort des individus. aujourd'hui, elles sont de puissantes médiums, presque aussi fortes que la Pythie.
Ailes magiques : Leur dos est orné de cicatrices boursouflées. A l'adolescence, deux grandes ailes leur poussent. Ces ailes peuvent disparaître et réapparaître grâce à ces cicatrices. Le phénomène reste douloureux
Cheveux-Serpents : elles ont longtemps été assimilées aux gorgones, de part leur capacité de transformer leurs cheveux en serpents qui transforment les gens en pierre.
Griffes d'acier : elles sont capables de faire pousser des griffes aussi solides que de l'acier à la place de leurs doigts.
Mort subite :  Comme les Dullahans, lorsque leur métamorphose est complète (cheveux + griffes + ailes + larmes de sang), elles possèdent la capacité de tuer simplement en prononçant trois fois votre nom.
(note du staff : pour l'utilisation de ce pouvoir, un jet de dé sera obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas

Médiums • Euménides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Gestion du Forum :: La Table des lois :: Annexes :: Races-