Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Lyon. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble être au bord du gouffre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Garous / Thérianthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com


■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 299 ■ Crédits : 578 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Garous / Thérianthropes Mer 14 Déc - 15:48

G
arous / Thérianthropes

Cette classe regroupe les feys, voire sorciers, à métamorphose spécifique. Elle comprend :

- Les lycans (loups)
- Les vouivres (serpents)
- Les nixes (serpents d'eau, poissons et plus rarement crocodile)
- Les kitsunes (renards)
- Les araignées
- Les félins
- Les chauve-souris

A la différence des loups-garous, les autres races ne sont pas assujettis à l’influence de la lune et peuvent se transformer à volonté. Néanmoins, il ne faut pas oublier la part animale qui habitent ces personnes car parfois elle peut prendre le dessus et ressortir à un moment inopportun. Les émotions et sentiments peuvent influencer cette nature animale.

✔ à savoir
- Pouvoir spécifique : métamorphose partielle ou totale en un animal
- Le reste des capacités est laissé à l’appréciation du joueur. Les sorciers garous vieillissent comme les humains, alors que les feys garous vieillissent bien moins vite à l'instar des autres groupes de feys.
- Comme pour toutes les autres races, le pouvoir se manifeste à l'adolescence (autour de 10 à 20 ans), que l'on soit né loup ou mordu.



Dans le folklore réel

Les loup-garous, aussi appelés lycanthropes, sont des créatures imaginaires remontant à l’antiquité grecque où un homme mordu par un loup pouvait se transformer. Il a été démocratisé au moyen âge, principalement lors des chasses aux sorcières, pour expliquer le comportement de certains malades mentaux. Lié à la pleine lune, il s’agirait d’un homme, ou d’une femme, qui se transformerait en bête sanguinaire et mangeuse d’homme, sensible à l’argent, aux flammes et à une fleur : le napel (ou tue-loup).

Description

Le Lycanthrope est un homme qui porte une maladie virale l’ayant rendu métamorphe, dans une branche spécialisée : les loups. Ils ont un contrôle plus ou moins élevé sur ce changement. D'une manière générale ils ont un poids très élevé pour leur taille. En effet leur condition de loup-garou a rendu leurs muscles très volumineux et lourds, de plus, leurs os sont devenus très denses : comme de l’acier et même leur peau s’est endurcie. Chose étrange, leur pilosité sous forme humaine semble ralentie par le virus en dehors de la zone crânienne.  Sous leur forme lupine, leur fourrure peut être brune, grise, noire, argentée ou blanche.

Les louves sont naturellement plus petites et ont des muscles moins développés que les mâles. Leurs chances au combat face à un mâle sont quasiment nulles.

Devenir un Loup-garou

On ne peut devenir loup garou que suite à une morsure d’un de ces derniers, ou à l’ingestion de sang contaminé par le virus de la lycanthropie. Il est à savoir que le taux de mortalité des morsures de loup-garou avoisine des 80% à cause d’autres infections qui en résultent. Comme pour toute maladie, une petite portion de la population humaine est immunisée au virus, avec un ratio de un immunisé pour dix millions de personnes.

Lorsque la femelle tombe enceinte, il lui est aussi possible de réguler l'attrait de la lune sur sa personne en cas de grossesse, afin d'éviter l'auto-avortement du troisième mois. Cependant, elle ne peut faire cela plus de trois fois, et le bébé sera forcément un grand prématuré (naissant à 6/7 mois de grossesse maximum), qui n'aura qu'une chance sur dix de survie, si et seulement si il est pris en charge par un hôpital. Un bébé naissant dans la nature mourra systématiquement.

Pouvoirs spécifiques

Les lycanthropes sont des métamorphes spécialisés dans le loup, ils sont soumis à l’influence de la pleine lune qui les force à se transformer, ce qui est horriblement douloureux à chaque cycle.
Dans leur état animal, ils sont plus instinctifs que réfléchis. Cependant, après quelques transformations ils sont capables de garder leur esprit humain intact, avec une légère diminution de l’intelligence et ainsi de ne plus céder à la bête qui est en eux.
Après un entrainement de plusieurs dizaines d'années, ils sont capables de se transformer à volonté sans ressentir le besoin de la pleine lune. Cependant, leur transformation mensuelle reste obligatoire. D’une manière générale sous forme humaine, les lycanthropes sont plus forts que les humains et que beaucoup de créatures surnaturelles. Ils ont des sens aussi aiguisés que ceux d’un canidé.
Leur régénération cellulaire est exceptionnelle, ce qui leur permet de faire repousser un membre coupé en quelques semaines.
Les loup-garous sont insensibles à la majorité des poisons et des maladies, ainsi qu’aux gaz nocifs et aux toxines.

Faiblesses :

Le loup garou est extrêmement allergique à l’argent ainsi qu’à une plante appelée tue-loup. Le métal lui donne de violentes brûlures, pouvant être mortelles, et toujours très douloureuses, il empêche leur régénération cellulaire jusqu’à plusieurs semaines après contact.
Pour ce qui est du tue loup, leur ingestion, ou le poison qui est tiré de leur pétales, déclenche un rétrécissement des vaisseaux sanguins du lycan, pouvant conduire à sa mort par arrêt cardiaque si la dose est suffisante.
Un lycanthrope ne survivra pas non plus si son cerveau est totalement détruit, attention si la tête est  simplement tranchée, il est capable de reconstruire un corps entier si le temps lui en est donné. Cependant, ce corps sera très faible durant quelques semaines.
Par extension, le brûler jusqu’à destruction du cerveau peut être un moyen de le tuer, mais c’est une opération délicate et longue à cause de leur régénération et de leur instinct de répulsion face aux flammes.

Alimentation

Le lycanthrope peut quasiment tout digérer, sauf la pierre, mais il a un besoin important de protéines, et s’oriente donc vers un régime majoritairement carnivore. Il dévore généralement l’équivalent de son poids de nourriture par jour.

Hiérarchie

Les lycanthropes sont à 99% rassemblés en meutes, aussi appelées clans. Ces clans sont tous dirigés par un Alpha. Dans une meute une seule loi prévaut, le plus fort domine, le plus faible s’incline. Ceci est valable pour tous excepté le plus âgé des membres du clans, qui n’est bien souvent plus le mâle alpha, trop vieux pour combattre la fougue de ses rivaux, ce dernier remplit le rôle de gardien des traditions. Il veille à la pérennité des  rites tribaux.
Le loup alpha a souvent deux lieutenants, trois dans les plus grosses meutes. Il s'agit des loups dominants qui le suivent.
De temps à autre, une meute tombe sur un loup oméga, capable de manipuler les émotions de la meute et d'en assurer le calme. Ce type de loup est très rare. S'il y en a plus d'un par pays, c'est un miracle. Littéralement.

Les loups Alphas

mâles comme femelles peuvent naitre Alphas. Il s'agit d'un statut qui ne s’acquiert pas. L'alpha n'est pas forcément le plus fort des loups. S'il n'a que ça, la meute sera ouverte aux combats permanents, et elle sera pourrie de l'intérieur. Etre alpha n'est pas que se battre. C'est posséder cette "magie" qui attire les autres sous votre aura, votre autorité, et qui les fait vous respecter, respecter votre autorité et se plier à vos décisions.

Les loups Omégas

Ces loups sont extrêmement rares. Il s'agit de loups ayant conservé un pouvoir de manipulation des émotions qu'ils avaient du temps où ils étaient humains. Ce pouvoir évolue ensuite au moment où ils sont transformés, et devient une part intégrante de leur personnalité, humaine et lupine. Le loup comme l'humain peuvent utiliser ce don, bien qu'il leur faille de l'entrainement pour réussir à le contrôler totalement.
Il est à savoir que le taux de mortalité chez les loups oméga au moment de la transformation avoisine les 90%. Ce sont ceux qui sont le plus sensibles au Changement.

Ces loups sont les garants de la bonne entente dans une meute : en manipulant toutes les émotions, ils évitent les combats de domination et permettent à la meute de contenir plus de membres.

Histoires d'amour.

L'humain qui partage son corps avec un Loup peut avoir autant d'amourettes et de relations qu'il le souhaite. Cependant, lorsque son Loup choisit une compagne, c'est pour la vie, et pour eux deux. Le loup reste extrêmement fidèle et protecteur envers cette personne tant que celle-ci sera en vie.
Lors de la mort de son partenaire de vie, l'humain et le loup sont en deuil ensemble, mais s'en remettent, et trouver un nouveau compagnon de vie, une nouvelle "âme soeur" leur est possible, tout comme avoir de nouvelles amourettes ou relations plus ou moins suivies.
Revenir en haut Aller en bas

Garous / Thérianthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Loups Garous Party 2011
» Cours n°9: Les loups-garous, histoire, caractéristiques et moyens de défense
» • Loups-garous.
» Pouvoirs des Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Gestion du Forum :: La Table des lois :: Annexes :: Races-