Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Lyon. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble être au bord du gouffre...

Partagez| .

Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Membre
http://institut-chevalier.forumactif.com
...
■ Célébrité : Colin O'Donoghue ■ Crédits : on it ■ Autres comptes : Mouse ■ Messages : 17 ■ Crédits : 71 ■ Date d'inscription : 28/05/2017
Niveau 1
∆ Age : 52 ans ∆ Race : Dullahan

MessageSujet: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Dim 28 Mai - 23:40

Dean N. Cassidy
Informations

Salut à toi, je m'appelle Dean Nevan Cassady mais tout le monde me surnomme Dax et je suis né(e) le 13 août 1964 , à Derry en Irlande du Nord. Si tu sais compter j'ai donc 52 ans. Aujourd'hui, je travaille en tant que chasseur infiltré auprès des humains. Tu veux savoir un secret ? Dans la vie je suis hétérosexuel et je suis actuellement veuf. Oh, et surtout n'oublie pas que je suis un Dullahan. Pour terminer ma principale phobie est perdre mon fils

Pouvoirs

Comme tous les Dullahans, Dean possède quatre dons. Son favori : celui de contrôler les ombres. Il a des facilités à l'utiliser, même s'il n'en abuse pas. Dans la même lignée, il possède le don du Spiritisme, c'est-à-dire le contrôle des morts. Vient ensuite la nécromancie, la capacité de ressuciter temporairement les morts et de les renvoyer. Il a aussi le pouvoir de Mort Subite : sous sa forme de mort vivant il peut tuer quelqu'un en prononçant trois fois son nom. Pour finir, grâce au pacte du Dullahan, il peut transformer n'importe quelle créature en Dullahan.

Télékinésie | Présence: 75% | Contrôle : Nul
Linguisme | Présence: 85% | Contrôle :  Très bon
Apprentissage accéléré | Présence: 65% | Contrôle : Bon
Résistance | Présence: 80% | Contrôle : Bon
Perception | Présence: 50% | Contrôle : Correct
Vision améliorée | Présence: 33% | Contrôle :  Très bon
Empathie | Présence: 5% | Contrôle : Correct

Caractère

Enfant, Dean était le gamin que les parents prenaient toujours pour référence. Poli, souriant, serviable, obéissant. Il faut dire qu'avec le paternel Cassady, il valait mieux filer droit. Mais ça ne l'a jamais empêché d'expérimenter des choses, même s'il devait ruser pour ne pas se faire prendre. Il aimait aussi fanfaronner, faire le malin devant ses amis. Mais après tout, ce n'était qu'un gamin, comment lui en vouloir ?

En grandissant, il a pris de l'assurance. Et il a aussi appris à user de son charisme, à toujours entrainer ses amis dans ses idées parfois farfelues, si ce n'était peu recommandables. Il vivait un peu à fond, presque à brûler la chandelle par les deux bouts. Il se croyait intouchable, comme si rien ne pouvait l'atteindre. Il aimait avoir la sensation de danser au dessus d'un volcan.

En vieillissant, il a appris, parfois à ses dépends, qu'on ne peut pas danser éternellement au dessus d'un volcan, il arrive toujours un moment où quelque chose se passe. Et ce quelque chose finit parfois par vous tenir éveillé la nuit à guetter le danger, même lorsqu'on est en sécurité.

Avec ses amis il était - et l'est toujours, d'un naturel protecteur et loyal. Il serait capable de se prendre une balle pour une personne à qui il tient. D'ailleurs, c'est du vécu. En revanche, il a tendance à être exigeant envers les autres. Il ne s'attend pas à ce qu'ils fassent moins que ce que lui fait. Et par dessus tout ça, ce qui compte le plus, c'est la famille. Il n'y a rien de plus sacré à ses yeux.

Biographie

Churchill a dit un jour que le bruit des avions n'était pas un bruit mais le son de la liberté. Dean avait longtemps été captivé par ce qu'il se passait dans le ciel. Surtout par les avions...

J'avais quatre ans quand est survenu le Bloody Sunday. Un de mes premiers souvenirs, c'est de voir mon père rentrer, ce jour-là, le visage fermé. Quelque chose de grave s'était passé.

Angus Cassady avait toujours été un homme droit dans ses bottes et fier de ses origines. L'Ulster étant rattaché au Royaume-Uni, il portait donc les couleurs de l'armée de Sa Majesté. A Derry, fragilisée par les tensions, ça ne passait pas vraiment inaperçu. Très vite, Dean appris à utiliser ses poings pour défendre son honneur et celui de sa famille. Une fois qu'il eut appris à se faire respecter, tout se passa mieux. Derry était un immense terrain de jeu pour Dean, il faut dire qu'en dehors de quand son père était présent, le garçon était totalement libre.

Et qui dit liberté, dit aventure. Dean ne tenait pas vraiment en place et explorait inlassablement les environs seul ou avec ses amis. Et quelques années plus tard, avec Jay, son petit frère. Etre l'ainé s'accompagnait autant de privilèges que de corvées, mais ni Jay ni Lizzie n'ont jamais eu à se plaindre du comportement de leur frère, sauf pour se plaindre de son côté protecteur.

Bien sûr, des dérapages, il y en a eu plusieurs. Il est difficile de ne pas s'attirer d'ennuis quand on a le goût de l'aventure et le goût du risque. Mais jamais rien de grave, juste un gaçon qui voulait se faire sa place et en profiter pour épater un peu la galerie. Ca restait généralement bon enfant. Mais pour quelqu'un comme Angus Cassady, se faire appeler parce que son fils a lâché des poules dans l'enceinte du collège ne passe pas vraiment.

J'avais douze ans la première fois que j'ai mis les pieds à l'Institut Chevalier. Je pensais que ça aurait été un collège aussi ennuyeux que les autres. J'étais bien loin du compte.

Dean était un jeune sorcier. Pas très puissant ou trop feignant, peu importait. Mais lassé de ses frasques, son père décida de l'envoyer étudier en France, à l'Institut Chevalier. Loin de ses amis, peut-être que le garçon serait moins tenté de faire des bêtises. Ou peut-être pas. Dean s'ennuyait en cours et il était assez loin d'exceller dans les différentes matières. Il n'avait pas pour ambition de rester en France, déjà, son intérêt principal était tourné vers le ciel.

Son père fut tué pendant la guerre des Malouines, alors qu'il était encore à l'Institut. Ce qui le poussa à quitter la France, dès la fin de ses études. Sa place n'était pas là-bas. Il maitrisait suffisamment ses pouvoirs pour ne pas mettre en danger qui que ce soit. Alors il rentra à Derry. Il resta quelques temps avec sa famille avant de rentrer dans la Royal Air Force. Dean se découvrit dans la foulée un talent pour le travail d'équipe. Autant dire que ses classes se passèrent le plus facilement du monde. Comme s'il était fait pour ça. Il aurait pu aller plus loin et plus haut dans les grades - il aurait parié sa main droite que son père aurait adoré le voir avec des galons d'officer bien brillants. Mais il en avait décidé autrement. Il voulait rester près de l'action. Il n'avait pas envie de finir derrière un bureau avant ses trente ans.

La première fois qu'il partit en mission, Dean était tendu comme jamais. Mais le plus difficile avait été les au revoir. Et écrire cette lettre que tous les soldats doivent rédiger avant de partir au front. Au cas où il leur arrive quelque chose. Dean avait fixé sa feuille pendant presque une heure avant d'enfin réussir à écrire quelque chose. Puis, pendant quelques instants, il avait regretté d'avoir refusé la formation de pilote de chasse pour être "simple pilote d'hélicoptère".

Et puis il avait sauté dans le grand bain. Lors de sa première permission, au lieu de rentrer directement à Derry, il suivit l'un des gars de son unité à Londres, passer quelques jours dans la ville, à boire et faire la fête. C'est à cette époque qu'il a rencontré Helen, une voisine des parents de Tobias. Initialement, ça devait être une relation sans lendemain. Mais ils continuèrent à échanger même après que Dean soit retourné sur le terrain.

Bientôt, ce furent toutes les permissions de Dean qu'ils passèrent ensemble, après quelques visites éclairs à la famille du soldat. Et entre deux missions, ils décidèrent de se marier. Il y avait une règle tacite entre eux, celle de ne jamais laisser la guerre interférer entre eux.

J'avais vingt-sept ans quand je suis mort la première fois. Ce n'était pas vraiment une expérience très agréable.

Confucius a dit un jour : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une". Le jour où il aurait dû mourir, Dean avait tout juste vingt-sept ans. La Guerre du Golfe - la première - touchait alors à sa fin. Il aurait dû, comme une bonne partie des soldats alors, avoir la chance de rentrer à la maison. Il était jeune et il avait la vie devant lui. Seulement, l'hélico qu'il pilotait fut visé par un tir ennemi. Le rotor arrière se brisa net. Privé de son équilibre, l'engin décrocha. Pourtant, la chute ne tua pas Dean, pas dans l'immédiat. Elle aurait fini par avoir raison de lui si un être étrange ne s'était pas approché.

Une odeur atroce l'accompagnait. Une odeur de mort. L'individu en lui-même, était mort. Il bougeait et pourtant, il semblait être à un stade de putréfaction avancée. Le Dullahan, car c'en était un, proposa alors le Pacte à Dean. Faire de lui un être à la fois Mort et vivant. Dean n'avait pas peur de la Mort. Il l'avait croisé à plusieurs reprises. Mais il n'avait pas envie de mourir. Pas comme ça. Pas alors que sa femme, là-bas à Derry attendait leur enfant. Il accepta le Pacte. Sans réellement avoir conscience de tous les tenants et aboutissants de cette décision.

Il fut considéré comme un miraculé. Mais à cause de sa nouvelle nature, il quitta l'armée peu de temps après. Un "congé" bien mérité lui permit de s'habituer à sa nouvelle nature. Il devint détective privé, pensant que sa nature poserait trop de problèmes pour un emploi de policier - seule reconversion qu'il s'était toujours vue. Sa femme mourut en couches, et leur enfant - une petite fille - ne lui survécu que quelques heures à peine. Alors, Dean choisit de quitter l'Irlande. Il retourna en France.

Il retourna à l'Institut le temps de suivre une formation pour devenir Chasseur, parce que, malgré tout, il avait toujours cet indicible besoin d'être perpétuellement en action. Mort ne veut pas dire condamné à l'immobilisme. Pas quand on est un Dullahan. Il s'installa en France. Sa mission consistant grosso modo à vivre parmi les humains, à repérer tout enfant doté de pouvoirs quelconques et à les diriger vers l'Institut avant que les humains ne s'en rendent compte.

C'est en France aussi qu'il tomba de nouveau amoureux. Elle était jeune - même si lui le serait à jamais. Et elle s'était accommodé de l'aspect le plus dérangeant de sa nature. D'un commun accord, ils ne se fréquentaient pas le jour où il devait conserver son apparence de Dullahan. Les autres jours, ils vivaient comment n'importe quel autre couple. Ils eurent un fils, Noah. Dean n'avait jamais été aussi heureux. Il ne s'était jamais senti aussi vivant.

J'avais cinquante-deux ans quand mon monde s'est écroulé.

Les mauvaises langues auraient pu dire que Dax aurait abandonné sa femme dès qu'elle aurait commencé à vieillir, quand les rides auraient fait leur apparition, suivis par les cheveux blancs. Mais Dean était resté. Il avait pour seul regret de ne pas pouvoir vieillir avec sa femme. Il aimait sa famille plus que tout. Même quand Noah entra dans l'adolescence. Il n'en comprit que plus facilement l'agacement de son propre père.

Il travaillait beaucoup, mais essayait de ne pas rentrer trop tard le soir. Il ne fit l'exception de rester plus tard au travail qu'une seule fois, afin de donner un coup de main sur une affaire un peu corsée, quand il entendit soudain à la radio branchée sur la fréquence de la police, une adresse qui le laissa presque tétanisé. La sienne. Un type avait choisi de cambrioler sa maison et avait été surpris par sa femme qui rentrait, elle, à l'heure prévue. Il fut supposé que dans la panique d'avoir été pris la main dans le sac, il avait attaqué la femme qui décéda aux urgences.

Loin de faire confiance à la police, il décida de mener l'enquête par lui-même. C'est ainsi qu'il apprit que la fille d'un parrain local de la mafia russe avait été agressé d'une façon assez similaire. Alors il fit une chose que beaucoup auraient qualifié d'insensée : il se rendit au domicile de la jeune femme pour l'interroger.

Ce que bien entendu l'oncle en question n'apprécia pas des masses,  la décence aurait voulu que Dean passe d'abord par lui, comme il le lui expliqua après l'avoir sorti du coffre de la voiture de l'un de ses hommes de main. Sauf qu'au moment où il allait envoyer Dean nourrir les poissons, celui-ci lui proposa un marché. Il voulait au moins autant la mort du type que le russe. Et il avait des compétences qui pouvaient se montrer utiles. Alors autant s'associer non ? L'idée plut au mafieux, il demanda simplement - ou plutôt lui ordonna - de garder un oeil sur Natsya.

Autant dire que cette part de la mission n'était pas forcément la plus simple. Surtout quand il s'agissait de paraître à des galas de charités. Il avait ça en horreur, ce n'était pas son monde. Cela ne l'avait jamais attiré, lui le pilote, le soldat du rang, sous-off obstiné.

De l'autre coté de l'écran

♪ Pseudo/prénom Moriartea
♪ âge 24 tours de compteur
♪ Présence 7/7 pour visiter, moins pour RP. Random
♪ tu nous as trouvés comment ? louha m'a tendu une embuscade.
♪ Une dose d'amour ?je préférerais une dose de bière.
©louha

Mr. Handsome

Dernière édition par Dean N. Cassady le Lun 29 Mai - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Fonda ◆ En short
http://institut-chevalier.forumactif.com http://institut-chevalier.forumactif.com

■ Célébrité : Alycia Debnam-Carey ■ Crédits : C'est noté dessus ! ■ Autres comptes : Nastya Romanova. ■ Messages : 404 ■ Crédits : 947 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : 25 ans ∆ Race : Demi-démone, demi-Nephilim

✴ Pouvoirs : Aérokinésie (N.3)
Télépathie (N.3)
Pyrokinésie (N.3)
Métamorphose (N.3)
Corruption démoniaque (Nephilim)
Téléportation.

MessageSujet: Re: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Dim 28 Mai - 23:52

Reeeeee ! Nastya saute de joie dans le placard Smile

Luuka.
❖ Smile as long as you can ❖

Modératrice
Meli
■ Célébrité : Jessica Alba ■ Crédits : Sur le vava ■ Autres comptes : Clara Orsan ■ Messages : 351 ■ Crédits : 374 ■ Date d'inscription : 22/01/2017
Niveau 1
∆ Age : 25 ans ∆ Race : Demi-Fey

✴ Pouvoirs : Chronokinésie (niveau 3)
Magnétisme (niveau 3)
Télépathie (niveau 3)
Pyrokinésie (niveau 2)
Eléctrokinésie (race spéciale) (niveau 3)

MessageSujet: Re: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Lun 29 Mai - 7:58

Re bienvenue à toi Wink

Réfléchir à un texte

Membre
...
■ Célébrité : Colin O'Donoghue ■ Crédits : on it ■ Autres comptes : Mouse ■ Messages : 17 ■ Crédits : 71 ■ Date d'inscription : 28/05/2017
Niveau 1

MessageSujet: Re: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Lun 29 Mai - 12:44

Merci les filles Smile

Mr. Handsome

Modératrice

■ Célébrité : Kristen Stewart ■ Crédits : Moi ■ Autres comptes : A venir ■ Messages : 134 ■ Crédits : 375 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : 21 ans, née le 31.12.1995 ∆ Race : Néphilim

✴ Pouvoirs : Géokinésie (N.2)
Magnétisme (N.3)
Phytokinésie (N.2)
Energy blast (N.3)
Manipulation des ondes (Néphilim, N.3)

MessageSujet: Re: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Lun 29 Mai - 18:57

Rebienvenue parmi nous ^^

Membre
...
Niveau 1

MessageSujet: Re: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Lun 29 Mai - 19:05

Merci Very Happy

Mr. Handsome

Membre

■ Célébrité : Saoirse Ronan ■ Crédits : tumblr pour la plupart ■ Autres comptes : Jefferson Zaïr ■ Messages : 97 ■ Crédits : 580 ■ Date d'inscription : 08/05/2017
Niveau 1
∆ Age : 19 ans ∆ Race : Druide

✴ Pouvoirs : - Affinité animale
- Pyrokinésie
- Guérison
- Spiritisme
- Métamorphose

MessageSujet: Re: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Lun 29 Mai - 20:04

Re bienvenu! Very Happy

Run away, don't look back
I've outrun the fears that chased, they're standing still. © by anaëlle.

Membre
...
Niveau 1

MessageSujet: Re: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Lun 29 Mai - 20:13

Re Merci Very Happy

Mr. Handsome

Administratrice

■ Célébrité : Shailene Woodley ■ Crédits : ANNE+NANA (av.) tumblr (gif.) ■ Autres comptes : nop ■ Messages : 343 ■ Crédits : 425 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : 20 ans ∆ Race : Druide

✴ Pouvoirs : ♪ Hydrokinésie
♪ Affinité animale
♪ Médium
♪ Guérison
♪ Métamorphose

MessageSujet: Re: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Mar 30 Mai - 17:36

re bienvenue par ici Very Happy <3

ATHENAIS KENSINGTON
"On n'évite pas l’inévitable. Je vais te dire, ce que t’entend c’est Dieu qui rigole pendant que tu tire tes plans sur la comète."

PNJ

■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 191 ■ Crédits : 222 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
Niveau 1
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.

MessageSujet: Re: Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius] Mar 30 Mai - 17:54

D
ossier classé

Bonjour Dean. Après vérification de tes antécédents, nous avons le plaisir de t'annoncer que ta fiche a été validée.  Au vu de ton histoire, tu intégreras le groupe : Chasseurs

ta fiche est parfaite ! Dean n'a pas eu de chance, mais on va lui en donner... ou pas.

Maintenant que tu es validé tu peux aller réserver ton avatar, et faire ta fiche de liens (fortement conseillé). Tu pourras ensuite te lancer dans le RP tête baissée ! N'oublie pas que les quêtes et les intrigues sont là pour rythmer ton avancée dans le forum !

Voici quelques liens utiles pour bien commencer :
     ღ www. Le Règlement
     ღ www. Les annexes
     ღ www. Les Scénarios
     ღ www. Les Crédits (monnaie du forum)

N'hésite pas à MP un membre du staff à la moindre question, ou à utiliser la section 'demandes' !

Dean ~ "Celui qui recherche la vengeance devrait commencer... par creuser deux tombes. " [Confucius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1