Forum RPG basé sur une école de magie en plein coeur de Lyon. Entre attaques de démons et suspicions des mortels, le monde semble être au bord du gouffre...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Eau • Nymphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Voir le profil de l'utilisateur



avatar
http://institut-chevalier.forumactif.com


■ Célébrité : Un fantôme au dessus de ton épaule ■ Crédits : Crack. ■ Autres comptes : Aucuns ■ Messages : 365 ■ Crédits : 698 ■ Date d'inscription : 27/11/2016
∆ Age : l'infini + 1 ∆ Race : Créature cruelle et sadique

✴ Pouvoirs : - Bannissement temporaire
- Bannissement définitif
- Suppression de compte
- Sanctions en tout genre
- Tortureur en intrigues.



MessageSujet: Eau • Nymphes Mer 14 Déc - 15:40

N
ymphes
Dans la réalité
La mythologie grecque compte de nombreuses nymphes (du grec ancien νύμφη / númphê, « jeune fille »), et elles sont bien représentées dans les mythes. Ceux-ci les associent fréquemment aux satyres, d’où la tendance sexuelle de « nymphomanie ».

Divinités féminines de la nature, d’une rare beauté, généralement considérées comme les filles de Zeus et du Ciel, les nymphes grecques peuplent la plupart des lieux : forêts et bois, vallées fertiles et bocages, sources et rivières, montagnes et grottes… Elles sont souvent associées à des divinités supérieures comme la chasseresse Artémis, le devin Apollon, le maître des mers Poséidon, la déesse de l’Agriculture Déméter, le dieu de la Vigne Dionysos ou encore à des dieux plus rustiques comme Pan ou Hermès.

Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature. Elles protègent les fiancés qui viennent plonger dans leur source, inspirent de même les humains, peuvent les guérir de leurs maux. Amoureuses des dieux, mais généralement simples mortelles vivant des milliers d’années, les nymphes insouciantes chantent dans les lieux qu’elles occupent. De leur union avec les mortels sont nés les héros, les demi-dieux.


Sur le forum

Les nymphes sont loin de descendre des Aspects. Ce sont de très belles femmes feys, qui vivent dans les forêts et sources d'eau pures. Elles sont devenues très rares de nos jours, et les mélanges ethniques les ont presque totalement fait disparaître. Il en reste à peine quelques unes dans les catacombes feys.

Assimilées bien souvent à tort à des sirènes d'eau douces, les nymphes sont des créatures intimement liées à la nature. Purificatrices bienveillantes de la nature autrefois, elles se sont aujourd'hui adaptées pour devenir des créatures pouvant être mortelles pour celui ou celle qui se mettra en travers de leur chemin.

Elles ont longtemps été neutres, avant de rejoindre il y a deux siècles la cour des Ténèbres, agacées par les tentatives régulières du roi de l'Illusion pour les tromper et les amener à sa cour. Rebelles et indépendantes, elles n'enfanteront quasiment que des filles, dont les pouvoirs seront identiques à ceux de leur mère.


Pouvoirs (5 maximum, dans cette liste uniquement)
- Pouvoir spécifique : Hydrokinésie
- Pouvoir spécifique : Fertilité de l'homme et de la nature
- Pouvoir spécifique : Boucliers protecteurs
- Sipritisme
- Guérison
- Magnétisme
- Géokinésie
- Voyage par l'Eau
- Energy Blast
Revenir en haut Aller en bas

Eau • Nymphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A l’heure où les nymphes trempent leurs pieds dans l’onde.
» Les Nymphes des forêts ou Spriggans
» L'Ondine du Niddeck
» (libre)[C] Saphire Amrod, nymphe démoniaque
» Rayman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Chevalier :: Gestion du Forum :: La Table des lois :: Annexes :: Races-